© belga.
MISE À JOUR Le Club de Bruges a pris la deuxième place de la Pro League dimanche, grâce à sa victoire 1-3 à La Gantoise. Les buts brugeois ont été inscrits par Figueras (15e, 0-1), Refaelov (48e, 0-2) et Akpala (59e, 0-3). Jorgensen (87e, 1-3) a réduit l'écart pour les Gantois. Les Blauw en Zwart restent à sept points du leader, Anderlecht. Ils comptent désormais trois points d'avance sur les Buffalos et cinq sur le Standard.
© belga.
© belga.
© photo news.
© photo news.
© belga.
© belga.
Le FC Brugeois de Christoph Daum s'est imposé 1-3 à La Gantoise de Trond Sollied dimanche dans le match mettant aux prises les deux équipes qui se partageaient la 2-ème place avant d'aborder cette 25-ème journée. Figueras (14e), Refaelov (48e) et Akpala (59e) ont signé les buts brugeois. Jorgensen a sauvé l'honneur pour La Gantoise (87e). Bruges est désormais seul deuxième.
Après un début de rencontre équilibré, Bruges a pris les commandes au quart d'heure. Sur un coup-franc de la droite de Vazquez, Figueras était au second poteau et, du gauche, ne laissa aucune chance à Padt (14e). La Gantoise se montra dangereuse à la 32e, quand Mboyo se trouva à la conclusion d'un mouvement collectif. Mais sa déviation passa à côté. Puis une tête de Coulibaly termina dans les bras de l'ex-gantois Jorgacevic (35e). Zimling manqua complètement sa reprise devant l'autre but sur un centre de l'extérieur du pied de Vazquez à la 39-ème.
En seconde période, Refaelov se joua de Rafinha et Melli et profita d'un contre favorable pour doubler le score (48e). Dix minutes plus tard, sous d'importantes chutes de neige, l'international israélien se débarrassa de Melli et centra pour Akpala qui inscrivit le 3e but brugeois. Jorgensen réduisit ensuite le score sur coup-franc (dévié) à la 87e minute.
Seul Anderlecht, qui a a également fait le plein dans le clasico de Sclessin (1-2), devance encore le FC Brugeois au classement. De 7 points, La Gantoise et le Standard suivant respectivement à 10 et 12 points... (belga/Ch.D)
- Et Dieu sauva Anderlecht
- Le Cercle dépasse Genk, Mons arrache le nul
- Le Super Sunday confirmé
-
Jouez avec: Le 11 d'Or et gagnez 25.000 euro!
Lire aussi
© photo news.
© belga.
© photo news.
© photo news.
© photo news.


