-
 

Le Standard assure, Tubize et Mons coulent

Le duo Witsel - Dufour une fois de plus performant entoure le buteur Benteke.
Benteke a ouvert le score à la 6e minute.
Benteke a ouvert le score à la 6e minute.
Charleroi s'st imposé grâce au but de Jonelet.
Charleroi s'st imposé grâce au but de Jonelet.
La joie du Cercle, largement gagnant face à Tubize.
La joie du Cercle, largement gagnant face à Tubize.
Le Standard recevait Lokeren ce samedi soir dans le cadre de la 29e journée de championnat et a assuré l'essentiel en remportant trois points plus qu'importants (1-0). Le choc de demain opposant Anderlecht à Bruges s'annonce donc plein de suspens, le Standard préservant temporairement la tête. De leur coté, Tubize a coulé au Cercle de Bruges en s'inclinant 4 à 1 et Mons a subi une défaite à domicile face à Malines (0-1).

Le Standard assure l'essentiel
De Camargo toujours blessé, le Standard ne pouvait manquer ce rendez-vous face à Lokeren, chaque point étant désormais essentiel pour garder la tête du championnat. Les supporters à Sclessin étaient vite rassurés quant à la bonne forme de leur équipe, Benteke ouvrant le score dès la 6e minute sur un tir dévié.

Dangereux durant tout le match, les Rouches monopolisaient le ballon et dominaient les visiteurs de bout en bout. Mais aucun but ne venait ponctuer cette nette domination et Lokeren venait finalement faire peur au Standard. Au final, beaucoup d'occasions gaspillées et un penalty non sifflé mais l'essentiel est là: les trois points synonymes de première place.

Charleroi respire
Charleroi s'est offert un peu d'air frais en s'imposant à domicile dans le derby hennuyer contre Mouscron. Jonelet ouvrait la marque dès la 12e minute, lançant Charleroi vers la victoire. Les Zèbres tenaient bon et Oulmers manquait de peu de doubler l'avance à quelques minutes du terme. Sishuba répliquait et tenait l'égalisation au bout du pied à la 87e minute mais sans succès.

Mons et Tubize coulent
En bas de classement, Tubize s'est lourdement incliné au Cercle de Bruges 4 à 1. Si Tubize résistait bien en première période malgré un but encaissé dès la 5e minute, la 2e mi-temps se transformait en punition avec trois buts encaissés en 15 minutes. L'égalisation par Sorokin à la 53e minute n'aura pas fait longtemps illusion. Tubize subit donc sa 10e défaite consécutive et pointe à la 17e place avec 18 points.

Mons fait encore pire avec 17 points et une dernière place mais a vécu une soirée moins riche en buts. Montrant un visage fatigué durant la recontre, Mons s'est incliné à domicile face à un KV Malines pas beaucoup plus inspiré. Un penalty converti par Rossini à la 36e minute suffit à Malines pour ramener trois points et se placer en 10e position.

Enfin, Zulte-Waregem s'est offert une belle soirée en allant s'imposer (sur le fil) sur le terrain du Beerschot 1 à 2. Courtrai s'est de son côté fait surprendre par Dender, sur son terrain, en s'inclinant 1-2. (VS)
11/04/09 21h56
      mailIcon Envoyez cet article      printIcon Version imprime

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 80.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation


acap enabled
Mediargus
Metriweb