Des militants pour le climat bloquent Liège Airport

sauvegarder
Par: rédaction
2/08/10 - 12h17

Des militants du camp Action climat qui se tient actuellement à Liège ont bloqué lundi vers 11h00 l'accès à la zone nord de l'aéroport de Liège Airport, empêchant les camions de sortir. Ils protestent contre le coût climatique élevé du transport aérien.

Une dizaine de la centaine de manifestants se sont couchés sur la route, enchaînés les uns aux autres par des manchons "lock on", reliés à deux plots en béton.
 
Le but de la manifestation est de protester contre le coût climatique élevé du transport aérien. "Il faut arrêter d'importer par avion des produits qu'on pourrait produire localement", estime Zoï, une des porte-parole du mouvement. "Et il faut que cesse le soutien financier public à des activités aussi polluantes que le transport aérien."
 
Présente en nombre, la police se contentait ce midi d'observer de loin les manifestants. (belga)

Votre avis nous intéresse!