"Obama va envoyer 40.000 soldats de plus en Afghanistan", selon CBS

Après plusieurs semaines de réflexion, le président Barack Obama a décidé d'envoyer plusieurs dizaines de milliers de soldats supplémentaires en Afghanistan, a indiqué lundi la radio CBS sur base de "sources bien informées".
 
Obama donnerait ainsi, "en partie mais pas entièrement", satisfaction au commandant de la force internationale ISAF, le général Stanley McChrystal, qui demandait l'envoi de 40.000 soldats supplémentaires. Actuellement, 100.000 militaires étrangers, dont 68.000 américains, sont présents en Afghanistan.
 
Obama a décidé d'envoyer quatre brigades de combat supplémentaires et des milliers de troupes de support. Les premiers renforts n'arriveront pas en Afghanistan avant le début de 2010. L'arrivée de tous les renforts devrait durer jusqu'à la fin de l'année 2010, selon CBS.
 
La Maison Blanche a formellement démenti qu'une décision ait été prise concernant la nouvelle stratégie pour l'Afghanistan. (belga/th)
10/11/09 18h12
      mailIcon envoyer à un(e) ami(e)      printIcon Version imprime

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 80.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation


acap enabled
Mediargus
Metriweb