-
 

Obama veut des actes de bonne volonté de tous et un État palestinien

M. Obama a aussi dit devant la presse que les perspectives de paix "continuent à exister" dans le conflit israélo-palestinien, à l'occasion d'entretiens à la Maison Blanche avec le roi de Jordanie Abdallah II.
Le président américain Barack Obama a réclamé mardi des gestes de bonne volonté dans les mois à venir de toutes les parties impliquées dans la résolution du conflit israélo-palestinien, qui passe, selon lui, par la création d'un Etat palestinien.

M. Obama a aussi dit devant la presse que les perspectives de paix "continuent à exister" dans le conflit israélo-palestinien, à l'occasion d'entretiens à la Maison Blanche avec le roi de Jordanie Abdallah II.
Il a affirmé sa volonté de voir la résolution de ce conflit passer par la création d'un Etat palestinien, alors que le nouveau gouvernement israélien écarte une telle option.

"J'espère que dans les prochains mois nous commencerons à voir des gestes de bonne volonté de toutes les parties", a dit M. Obama. "Je n'ai pas l'intention de dire plus précisément ce que ces gestes pourraient être, mais je pense que toutes les parties concernées dans la région savent probablement assez bien quelles mesures on pourrait prendre pour instaurer la confiance", a-t-il dit. (belga/th)
21/04/09 19h11
      mailIcon Envoyez cet article      printIcon Version imprime

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 80.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation


acap enabled
Mediargus
Metriweb