-
 

Obama annonce un régulateur pour les grandes institutions financières

Le président américain Barack Obama a annoncé mardi que les plus grandes institutions financières du pays, dont la faillite mettrait en danger l'ensemble du système économique, allaient être placées sous la supervision d'un régulateur unique.

M. Obama a révélé cette proposition lors d'un entretien avec la chaîne d'informations financières CNBC, où il était interrogé sur la réforme des autorités de régulation financière que son administration s'apprête à proposer.

"Ce que nous avons, dans notre proposition, c'est que pour les institutions de premier ordre, les grandes institutions qui si elles font faillite exigent que nous les renflouions, ces gens-là vont être sous l'autorité d'un corps de régulation unique", a-t-il expliqué.

"Pour ce qui concerne les plus petites banques, les banques locales, la FDIC (l'agence fédérale de garantie des dépôts bancaires) a fait un bon travail. Et nous avons confiance en eux pour continuer", a-t-il précisé. (belga)
16/06/09 23h29
      mailIcon Envoyez cet article      printIcon Version imprime

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 80.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation


acap enabled
Mediargus
Metriweb