Le président américain Barack Obama a approuvé la création d'une nouvelle unité d'élite dépendante de la Maison Blanche, chargée des interrogatoires de suspects de terrorisme, a annoncé lundi un haut responsable gouvernemental.
Cette unité d'élite sera basée dans les locaux de la police fédérale américaine (FBI) mais sera supervisée par le Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, a précisé ce haut responsable sous couvert d'anonymat.
Les techniques d'interrogatoires de suspects de terrorisme par la CIA sous l'administration Bush ont fait scandale aux Etats-Unis parce qu'elles utilisaient des méthodes assimilées à de la torture.
Le Washington Post avait annoncé lundi matin que la nouvelle unité nommée High-Value Detainee interrogation Group (HIG) avait été approuvée par M. Obama à la fin de la semaine dernière. (belga/ca)


