MISE À JOUR
John McCain remporte les 8 grands électeurs du Kentucky ainsi que les 5 grands électeurs de Virginie Occidentale. Son concurrent Barack Obama est vainqueur dans le Vermont où il remporte 3 grands électeurs et la Pennsylvanie qui compte 21 grands électeurs.
Ces résultats étaient attendus, le Kentucky ayant voté à 60% pour le président George W. Bush lors du précédent scrutin, en 2004. Les électeurs du Vermont avaient alors voté à 59% pour le démocrate John Kerry.
D'après les sondages de sortie des urnes, Obama aurait remporté l'Etat du Vermont avec 64 des voix contre 35% pour John McCain ainsi que la Pennsylvanie.
Quant à John McCain, il aurait remporté le Kentucky avec 57% des voix contre 42% pour Obama. Il est également donné gagnant en Indiana avec 50% contre 49% pour Obama, un résultat très serré qui pourrait encore évoluer. McCain aurait également remporté la Virgine Occidentale avec 56% des voix, contre 43 pour Obama. L'Alabama et l'Arkansas pourraient, eux aussi, avoir été remporté par le candidat républicain.
En Floride, où CNN reconnaît qu'il est encore très tôt pour donner des estimations, John McCain obtiendrait en ce moment 45% des votes contre 55% pour Obama. McCain obtiendrait pour l'heure 70% en Géorgie contre 29% pour Obama. La Caroline du Sud, aurait, quant à elle, voté à 55% pour McCain contre 44% pour Obama. Enfin, le New Hampshire aurait été remporté par Obama avec 57% des votes contre 42% pour McCain, de même que l'Ohio (67% pour Obama, 32% pour McCain).
- L'économie, 1e préoccupation pour 62% des électeurs
- Les premières estimations
- Un taux de participation sans précédent
- Bush devrait rester invisible jusqu'au bout
- Le film de la journée
- A Chicago, le parc où Obama doit parler est en état de siège
- Les ultimes sondages prédisent la victoire d'Obama
- A voté!
- John McCain "confiant" de pouvoir remporter l'élection


