© belga.
La police de Bruxelles a enregistré en 2011 pas moins de 47.491 faits criminels au cours desquels il fut fait usage de violences, selon des chiffres livrés par la ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, en réponse à une question parlementaire de Karl Vanlouwe (N-VA).
© belga.
Cela représente quelque 130 délits violents chaque jour, soit un toutes les 11 minutes, a calculé le sénateur nationaliste, dans un communiqué.
Dans sa réponse, la ministre centriste livre les chiffres pour chaque zone de police. Sans surprise, c'est celle de Bruxelles-Capitale/Ixelles qui enlève la palme, avec 15.436 faits violents en 2011.
La zone Bruxelles Sud ((Anderlecht, Sint-Gilles et Forest) a, elle, enregistré 10.249 délits violent, devant Bruxelles Ouest (Molenbeek, Berchem, Ganshoren, Jette et Koekelberg) 7.359.
Pour la zone Bruxelles Nord (Evere, Schaerbeek en Saint-Josse), le chiffre est de 6.991, devant Uccle (Auderghem, Watermael-Boitsfort et Uccle) 3.845, et la zone Montgomery (Etterbeek, et les deux Woluwé) qui ferme la marche avec 3.435 faits enregistrés, selon Mme Milquet (cdH).
Karl Vanlouwe
© belga.



édité par: