Le Comité ministériel restreint s'est réuni lundi matin pour se pencher sur la situation du navire "Le Pompéi". Il a eu un rapport complet du centre de crise et le gouvernement suit la situation de près dit un communiqué diffusé par le cabinet du premier ministre. Le gouvernement entendra un nouveau rapport mercredi.
Il ajoute qu'il tient par ailleurs à respecter une grande discrétion dans cette affaire pour des raisons de sécurité. La priorité absolue est donnée à la sécurité de l'équipage du navire pris en otage et des contacts ont été pris avec d'autres pays "pour qu'il puisse être mis fin à ce détournement en toute sécurité", ajoute le communiqué.
"Le gouvernement a également donné l'ordre de prendre des mesures préventives afin de mieux sécuriser le passage des bateaux dans cette région", dit encore le communiqué. Enfin, le gouvernement précise que les familles des membres de l'équipage pris en otage sont régulièrement tenues informées. (belga)


