-
 

Les psychiatres divisés sur le cas de Kim De Gelder

Les psychiatres qui doivent se pencher sur l'état mental de Kim De Gelder, l'auteur de la tuerie de la crèche de Termonde, sont divisés sur la poursuite de l'enquête, a-t-on appris de bonnes sources.

"Nous demandons une longue enquête psychiatrique. Quand il était jeune, Kim De Gelder s'enfermait parfois un week-end dans sa chambre, allongé sur le sol, les yeux fermés. Il est impossible qu'un psychiatre tire des conclusions après un entretien de 2 heures", a expliqué l'avocat de De Gelder, Jaak Haentjens.

"Je ne demande pas un rapport final disant que mon client était
irresponsable au moment des faits. Je dis simplement qu'il ne faut pas tirer de conclusions prématurées. Qu'un des 3 psychiatres qui ont examiné Kim De Gelder affirme déjà qu'il n'est pas psychotique ne peut être basé sur une enquête approfondie. D'autant qu'un autre expert a demandé une étude supplémentaire sur le fait qu'il ne peut se souvenir de ce qui s'est passé à Termonde", a précisé l'avocat.

Ce dernier demande que tous les détails du passé médical de Kim De
Gelder soient examinés, de la profonde dépression dont il a souffert aux voix qu'il entend. Selon son avocat, Kim De Gelder reçoit des médicaments en prison mais il n'est pas encore question d'un réel traitement psychiatrique.

Or, "son état est préoccupant depuis vendredi. Il entend des voix qui le menacent et lui donnent des ordres. Je ne veux certainement appeler à la compassion pour mon client mais il doit subir un examen psychiatrique sérieux", a conclu Jaak Haentjens. (belga)
24/02/09 13h56
      mailIcon Envoyez cet article      printIcon Version imprime

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 80.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation


acap enabled
Mediargus
Metriweb