Pas de ruée dans les magasins pour l'iPad
Le lancement en Belgique de l'iPad, le nouvel ordinateur de poche d'Apple, n'a pas provoqué de ruée dans les magasins vendredi. "Nous supposons que les personnes qui voulaient absolument un iPad s'en étaient déjà procuré un à l'étranger", a expliqué Jurriaan Trommels, d'Apple Benelux.
Vendredi après-midi, M. Trommels n'était pas en mesure de préciser le nombre total d'iPads déjà vendus en Belgique.
"En moyenne, 35 appareils ont été vendus dans chacun de nos magasins une heure après l'ouverture. De 20 à 60 personnes attendaient devant les portes", a précisé Valère Somers, de Mediamarkt Belgique. M. Somers s'attend à ce qu'environ 2.000 iPads soient vendus par Mediamarkt d'ici samedi soir.
A la FNAC, la sortie de l'iPad a rencontré un grand succès, selon sa porte-parole Ann Baugnée. "La plupart de nos filiales ont ouvert leurs portes à 8 heures et c'était déjà la grosse affluence à Gand et Bruxelles", a-t-elle expliqué sans pouvoir préciser l'état des stocks.
Le prix de l'iPad en Belgique varie de 499 euros pour la version avec wifi et 16 gygabytes à 799 euros pour celle avec wifi, 3G et 64 gygabytes. Le mini-ordinateur était déjà disponible à la vente notamment en France et aux Etats-Unis. (belga)