La Chine a renouvelé sa licence d'exploitation Google
Google a annoncé vendredi que la Chine avait renouvelé sa licence d'exploitation, lui permettant d'opérer sur le plus vaste marché internet au monde.
"Nous avons obtenu le renouvellement" de la licence d'exploitation, a indiqué à l'AFP la porte-parole de Google basée à Pékin, Marsha Wang. "Nous sommes ravis d'avoir obtenu le renouvellement annuel de la licence d'exploitation. Nous sommes ravis de pouvoir continuer à fournir des produits et des services à nos utilisateurs", a-t-elle ajouté.
Après un long bras de fer avec le gouvernement chinois, Google, se disant excédé par la censure en Chine et les cyberattaques venues de ce pays, avait décidé en mars de ne plus censurer son site en chinois et de le transférer sur Hong Kong. (afp/chds)