Taper "Vatican" dans Google dirigeait vers un site pédophile

A la mi-juillet, encoder le terme "Vatican" dans la version italienne du moteur de recherche Google conduisait à une liste de résultats qui reprenait un site pédophile en première place des sites référencés, a constaté l'agence de presse italienne Ansa.

Le Saint-Siège aurait été victime d'un "Google bombing", une technique visant à influencer le classement d'une page dans les résultats dont le président français Nicolas Sarkozy avait déjà fait les frais. Les informaticiens de Google ont corrigé le tir, mais le problème a pu être constaté pendant plusieurs heures.

Cette opération de piratage malsain est intervenue juste après la publication par le Vatican de nouvelles règles contre les prêtres pédophiles. (7sur7)
29/07/10 10h30

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 80.000 visiteurs

 
En cours ...
En cours ...

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation


acap enabled
Mediargus
Metriweb