© afp.
MISE À JOUR
D'après la société française Sémiocast, spécialisée dans l'analyse des réseaux sociaux, 500.000 comptes Twitter ont été ouverts en Belgique entre janvier et juillet 2012, indique Le Soir. Ces nouveaux inscrits portent à 1,6 million les comptes Twitter belges, soit une croissance de 45% en six mois.
Un quart d'actifs
Toutefois, un grand nombre d'inscrits sur le réseau social sont inactifs. Sémiocast estime qu'un quart des inscrits sont réellement actifs soit environ 400.000 membres belges. La Belgique se classe ainsi en 37e position des pays qui comptent le plus d'utilisateurs dans le monde.
Dans le classement mondial des pays, les États-Unis conservent leur première place avec 107,7 millions d'utilisateurs au 1er janvier 2012. Ils sont suivis par le Brésil où l'on en dénombre 33,3 millions devant le Japon avec 29,5 millions d'utilisateurs. Suivent le Royaume-Uni, l'Indonésie, l'Inde, le Mexique, Les Philippines, l'Espagne et le Canada. Le Japonais y est la deuxième langue la plus utilisée après l'anglais.
Quotidiennement, 340 millions de tweets sont envoyés par 140 millions de twittos (ndlr: les utilisateurs de Twitter) à travers le monde.
En comparaison, la Belgique compte 4,7 millions d'utilisateurs de Facebook et ils sont 901 millions dans le monde.



Par: