-
 

Un Belge sur deux online en permanence

La majorité des Belges (52%) est connectée constamment à internet, avec un cinquième d'entre eux qui se connecte plus de deux fois par jour, révèle une étude européenne de SurveyShack dont les résultats ont été diffusés vendredi.

Portugais et italiens accros au Net
A l'échelle européenne, le Portugal et l'Italie sont en tête dans ce domaine. Trois quarts des utilisateurs portugais et italiens sont ainsi constamment reliés au web. Plus de 27% des Belges passent entre 1 et 2 heures sur internet lors d'une session. Un cinquième se connecte entre 30 et 60 minutes.

Plus d'un tiers des utilisateurs belges visitent jusqu'à quatre sites internet durant une session. Un peu plus d'un quart en visite jusqu'à six. Un peu moins d'un quart des Belges déclare que pour 7 sites visités, 3 sont découverts pour la première fois.

7sur7, Facebook et les autres
Les sites web recueillant le plus d'intérêt de la part des Belges sont par ordre décroissant: les sites d'information, les médias sociaux et les divertissements alors que les jeux, les célébrités et la mode sont les thèmes qui ont recueilli le moins de succès.

Parallèlement avec la moyenne européenne, 45,7% des utilisateurs internet sont satisfaits de leur utilisation actuelle du web. Et 23,7% déclarent utiliser internet pour se distraire, ou pour éviter l'ennui à la maison. Enfin, 19,3% déclarent explorer de nouveaux sites sur recommandation d'un magazine ou d'un autre site.

De plus en plus de Belges online
Une autre tendance indique que bien que les Belges ne sont pas les plus curieux sur le web, ils sont de plus en plus nombreux à s'y connecter.

L'enquête en ligne a été menée début avril par SurveyShack auprès de 6.053 adultes. Les résultats ont été présentés en marge de la sortie d'Internet Explorer 8. Plus de deux tiers des Belges utilisent Microsoft Internet Explorer. (belga/th)
15/05/09 06h22
      mailIcon Envoyez cet article      printIcon Version imprime

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 80.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation


acap enabled
Mediargus
Metriweb