Apple envahit le marché des jeux vidéo

sauvegarder
Par: rédaction
23/03/10 - 15h51

En 21 mois (depuis le lancement de l'App Store), Apple s'est arrogé 19% du marché du jeu mobile aux USA, alors que la PSP a connu une chute vertigineuse (chutant de 20% à 11%) et que la DS de Nintendo n'a perdu que 5%, restant malgré tout leader du marché (passant de 75% à 70%).

L'iPhone modifie le marché du jeu

En prenant en compte le fait que les jeux de l'App Store sont mions chers que les jeux PSP et DS, et que 30.000 titres sont sortis depuis le lancement en juin 2008, les chiffres à l'unité (par jeu vendu) doivent être encore plus sévères pour Sony et Nintendo.

Dans le marché du jeu en général, Apple s'est arrogé 5% du marché, alors que les autres consoles portables sont passées de 20 à 24% du marché du jeu. Les consoles "fixes" ont elles logiquement connu une baisse de 8% (passant de 79 à 71% du marché). Alors que les jeux iPhone n'en sont qu'à leur toute première jeunesse, il n'est pas étonnant, à la vue de ces chiffres de Flurry analytics, que les développeurs fassent désormais les yeux doux au smartphone d'Apple. (th)

Votre avis nous intéresse!