Pour fêter le 25ème anniversaire de la série Zelda, Nintendo se lance à la recherche de toutes les Zelda de Belgique. Toutes les personnes qui partagent le même prénom que la princesse du jeu "seront couronnées princesse d'Hyrule pour un jour". Le 4 novembre, toutes les Zelda qui se sont enregistrées seront en effet réunies à Bruxelles pour une séance photo unique.
Vingt-cinq ans ont (déjà) passé depuis que les joueurs du monde entier ont revêtu la célèbre tunique verte. Nés de l'imagination de Shigeru Miyamoto, développeur de jeu chez Nintendo et vendus à plus de 62 millions d'exemplaires à travers le monde, les jeux Zelda ravivent toujours beaucoup de souvenirs chez les amateurs de jeu vidéo.
A tel point que le prénom Zelda a gagné en popularité, en hommage aux aventures virtuelles ou non. Fan du jeu de Nintendo, Robin Williams est le plus célèbre papa d'une Zelda, née en 1989. Il l'explique dans la vidéo ci-dessous.
Si vous êtes "une Zelda", vous pouvez vous inscrire ici, en spécifiant si vous savez pourquoi on vous a prénommée Zelda. Nintendo promet "un chouette cadeau pour des heures de plaisir."
The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sortira sur 3DS en Europe le 17 juin 2011.


