De Decker invite à une concertation institutionnelle

sauvegarder
Par: rédaction
12/06/09 - 17h57

En tant que tête de liste du MR qui est redevenu le premier parti à Bruxelles, Armand De Decker a écrit aux représentants bruxellois du PS, du cdH et d'Ecolo pour les inviter à une concertation pour l'élaboration d'une plate-forme institutionnelle bruxelloise francophone.

Les lettres ont été adressées à Philippe Moureaux et Charles Picqué pour le PS, à Joëlle Milquet et Benoît Cerexhe pour le cdH, à Isabelle Durant et Christos Doulkeridis pour Ecolo. Par ailleurs, en ce qui concerne les négociations pour la formation du gouvernement bruxellois, M. De Decker a indiqué qu'il n'avait pas l'intention de lancer dès à présent des invitations pour rencontrer les acteurs socio-économiques ou des représentants de la société civile. Il attend de voir quel sera le choix d'Ecolo et du cdH. Ce n'est qu'après qu'il pourrait lancer des consultations très larges en accord avec les partenaires potentiels.

M. De Decker a encore souligné qu'il était aussi en contact permanent avec Guy Vanhengel (Open Vld) qui a conclu un accord du côté flamand à Bruxelles pour négocier avec le CD&V et Groen! (belga/mb)

Votre avis nous intéresse!