L'ex-gardien de but du Brésil, Claudio Taffarel a été désigné observateur technique de la seleçao de Dunga pour le Mondial-2010 (11 juin - 11 juillet), a rapporté mercredi la Confédération brésilienne de football (CBF).
Taffarel, 44 ans, a participé à trois Coupes du monde, en 1990 en Italie, où la seleçao avait été battue en huitième de finale par l'Argentine, en 1994 aux Etats Unis où le Brésil fut sacré champion et en 1998 en France ou les Brésiliens s'inclinèrent en finale (0-3) contre les Bleus.
Taffarel a joué successivement dans les clubs brésiliens de l'Internacional (1984-1990) et de l'Atlético Mineiro (1995-98), italiens de Parme (1990-93 et 2001-02), de Reggiana (1993-94) et au club turc de Galatasaray (1998-2001).
Le sélectionneur Dunga réunira ses joueurs pour un stage de préparation ce vendredi à Curitiba. Il avait annoncé le 11 mai une liste de 23 joueurs, dans laquelle ne figurent ni le milieu offensif du Milan AC, Ronaldinho, ni l'attaquant de Flamengo, Adriano.
L'équipe du Brésil, quintuple champion du monde, partira le 26 mai pour l'Afrique du Sud, où elle figurera dans le groupe G, l'un des plus difficiles avec la Côte d'Ivoire, le Portugal et la Corée du Nord. Elle débutera contre l'équipe asiatique le 15 juin. (belga)
Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!


