Les enfants adoptés sont arrivés à Melsbroek
Les treize enfants haïtiens adoptés sont arrivés à l'aéroport militaire de Melsbroek, a annoncé lundi soir le ministre de la Justice, Stefaan De Clerck.
La semaine dernière, les ministres De Clerck (Justice), Vanackere (Affaires Etrangères), Wathelet (Famille et Migration), Vandeurzen (Bien-être) et Huytebroek (Jeunesse) ont décidé d'accélérer à titre exceptionnel la procédure d'adoption de treize enfants venant d'Haïti.
"Grâce à la bonne collaboration entre les Régions, les Communautés et les départements Affaires Etrangères, Défense et Famille et Migration, le rapatriement s'est déroulé sans aucun problème", a souligné le ministre dans un communiqué.
M. De Clerck précise que la procédure d'adoption de chacun de ces enfants avait déjà été entamée avant le tremblement de terre survenu le 12 janvier. Pour tous les enfants, la procédure légale a été suivie et l'accord de l'autorité haïtienne a été obtenu, a-t-il ajouté. (belga)