© photo news.
Le rockeur anglais fait à nouveau parler de lui.
Accusé de plagiat, Pete Doherty a dû verser 10.000 livres sterling (un peu moins de 13.000 euros) au poète Nick Toczek.
En cause, le morceau "Baddie's Boogie" des Babyshambles. Le refrain que Doherty chante dans ce titre serait inspiré du poème "Stiff With a Quiff" de Toczek, rapporte le Dailymail.
"C'est bête, si Pete Doherty avait pris son téléphone et m'avait demandé s'il pouvait utiliser les paroles, j'aurais dit oui, en échange d'un simple crédit", a expliqué le poète, qui a finalement trouvé un accord avec le chanteur après cinq ans de discussions.
En plus des 10.000 livres, Pete a accepté de placer le nom du poète dans les crédits de la chanson, et est d'accord pour que l'homme dispose de la moitié des droits du morceau.



Par: