
MISE À JOUR Selon la police fédérale de la route, les opérations de remorquage sur la E40 à Alost, où s'est produit un accident mortel impliquant quatre camions et une voiture lundi en début d'après-midi, dureront au moins jusqu'à 20h. A 19h, toute la ferraille et l'un des quatre camions avaient été évacués. Le trafic en direction de Gand accuse de gros retards et s'effectue via des itinéraires de déviation.
Une collision mortelle impliquant trois camions et une voiture a eu lieu à hauteur d'Alost, en direction de la mer, sur l'autoroute E40. Cette dernière a été fermée pour plusieurs heures, ce qui ne devrait pas améliorer les conditions de circulation catastrophiques de ce lundi.
La collision s'est produite à 13h21 au niveau de la bretelle de sortie d'Alost. Alors que des files s'étaient formées suite aux travaux routiers qui ont commencé ce matin, quatre camions et une voiture se sont percutés. L'un des camions a perdu une grande quantité de son chargement de ferraille sur la chaussée. Le conducteur de la voiture, un habitant de Melle âgé de 52 ans dont le véhicule se trouvait en fin d'embouteillage, est décédé sur place. Le conducteur d'un camion a, en outre, été gravement blessé, a précisé la section de Termonde du parquet de Flandre orientale.
Face à la gravité de la situation, la police a décidé de fermer l'autoroute en direction de la mer et ce pour encore plusieurs heures. Les conducteurs sont priés de quitter l'autoroute à la sortie 19 pour ensuite suivre un itinéraire mis en place en urgence. Cette fermeture et cette déviation entraînent bien entendu de nombreux embarras de circulation et la police conseille d'éviter la zone et de privilégier les autres itinéraires.
Outre le remorquage des épaves, il faut aussi évacuer la ferraille dispersée sur les voies, ce n'est qu'ensuite que l'autoroute pourra être rouverte en direction de Gand. La police de la route estime que l'autoroute pourrait être rendue à la circulation entre 18h30 et 19h30. Entre-temps, les embouteillages en direction de la mer vont désormais bien au-delà de la frontière provinciale, entre Ternat et Affligem.
E42 et E313 fermées elles aussi
Un premier accident mortel a eu lieu ce matin sur l'autoroute E313 à hauteur de Geel-Ouest en direction d'Anvers. La voie a été complètement fermée à la circulation, avec un temps de parcours allongé de 2 heures. Deux camions sont entrés en collision et l'un des chauffeurs est décédé sur le coup.
En Wallonie, c'est l'E42 en direction de Mons qui est à l'arrêt après la collision de deux poids lourds à hauteur d'Onoz (Jemeppe-sur-Sambre). Les deux véhicules traversent les bandes de circulation et l'autoroute a donc elle aussi été fermée. On ignore si cet accident à fait des blessés.
- La circulation à l'arrêt en direction de Mons
- Accident mortel, la E313 fermée vers Anvers
Lire aussi
Bekijk meer video's van vtmnieuws op nieuws.vtm.be