7s7
Pensez à l'environnement. Réfléchissez avant d'imprimer!

Al-Qaïda a "de moins en moins d'importance"

Par: rédaction
11/09/11 - 09h18
© ap.

Al-Qaïda est actuellement plus faible qu'à aucun moment depuis le 11-Septembre, et le "printemps arabe" a montré que l'organisation avait "de moins en moins d'importance pour l'avenir", a déclaré dimanche le chef de la diplomatie britannique, William Hague.
 
"Dans la décennie qui a suivi les attentats de 2001 aux États-Unis, les terroristes ne sont parvenus qu'à assassiner des innocents, souvent parmi ceux qu'ils prétendent représenter", a dit M. Hague à l'occasion du dixième anniversaire du 11-Septembre.
 
"Al-Qaïda est aujourd'hui plus faible qu'à aucun moment de la décennie qui a suivi le 11-Septembre, et les progrès politiques réalisés grâce à des manifestations pacifiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ont montré que l'organisation avait de moins en moins d'importance pour l'avenir", a estimé le ministre britannique des Affaires étrangères.
 
Le groupe terroriste islamiste, auteur des attentats du 11-Septembre, a été absent de protestations populaires qui ont eu lieu cette année ou se poursuivent à travers le monde arabe et qui ont conduit à la chute des présidents égyptien et tunisien.
 
"L'expression des véritables aspirations des gens dans le monde musulman n'a pas été vue à Ground Zero en 2001, mais sur les places et les rues du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord cette année", a estimé M. Hague.
 
"Alors que nous souvenons des victimes du 11-Septembre, que nous nous tenons fermes avec nos alliés et que nous restons d'une vigilance infatigable contre les menaces futures, nous regardons l'avenir avec confiance dans nos valeurs et foi en la nature humaine", a-t-il déclaré. (belga)

Tous les droits réservés.