7s7
Pensez à l'environnement. Réfléchissez avant d'imprimer!

Il n'y aura plus de trêve hivernale en division 1

Par: rédaction
9/12/08 - 14h49

Le Ministère des Affaires Intérieures vient de donner son feu vert: il y a aura bel et bien du football l'hiver prochain en Belgique. La Pro League et les clubs de division 1 se sont aussi mis à table avec les autorités pour prendre cette décision aujourd'hui. Même si certains ont manifesté leur désaccord, des matches de football se dérouleront entre Noël et Nouvel An lors de la saison 2009-2010. Fini le temps de la trêve hivernale, comme en Premier League...

"Certaines conditions"
"Il y aura normalement du football en Belgique l'hiver prochain", a confirmé Ludwig Sneyers, le directeur de la Pro League. "Aucun bourgmestre des clubs de division 1 n'a posé son veto. Seulement certains d'entre eux ont posé certaines conditions. A Bruges, on préfère par exemple éviter la réception du Standard ou d'Anderlecht pendant cette période. Après deux saisons, on dressera le bilan et on tirera les leçons".

Réforme
Jouer au football sans trêve hivernale était plus que nécessaire vu que la réforme prévoit 40 journées (30 en championnat + 10 pour les play-offs). Le début du championnat est prévu pour fin juillet, voire début août. (chds)

Tous les droits réservés.