you
Pensez à l'environnement. Réfléchissez avant d'imprimer!

Le yoga nu s'empare d'Hollywood

Par: rédaction
15/09/09 - 17h57

Le yoga habillé, c'est dépassé! Nicolas Cage, Halle Berry et Gwyneth Paltrow sont désormais adeptes de sa version dénudée, parce que décidemment sans vêtements le corps se sent plus libre...

Depuis que Jennifer Lopez et Naomi Watts ont vendu la mèche, la discipline connaît un succès grandissant. Les clubs de sport proposant le yoga nu se multiplient un peu partout: Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Espagne, Russie et Australie.

Cette pratique sportive n'a rien de neuf en soi puisqu'elle propose les mêmes postures et exercices que le yoga traditionnel, la seule et énorme différence (surtout en salle), c'est qu'elle se pratique nu comme un ver.

Ce "détail" est supposé aider les participants à oublier leurs inhibitions et les conduire vers l'union du corps et de l'esprit, le tout pour stimuler leur âme (et pas leurs sens, non, non, non!). Les clubs de yoga nu font en tout cas grand bruit aux Etats-unis. Là, les cours portent carrément des noms évocateurs comme "Yoga nu sensuel"...

L'expert en yoga Bharat Thakur s'est dit choqué par cette pratique. "C'est bien ce qu'on peut faire de plus lamentable avec le yoga. Il y a de bien meilleures manières de stimuler le corps et l'esprit. Enlever ses vêtements dans ce cadre est juste pervers, autant aller se coucher nu sur la plage". (ca)

Tous les droits réservés.