
L'automne est une période terrible pour les arachnophobes. Pas de chance pour eux, l'été très chaud a multiplié le nombre d'insectes et les araignées se sont régalées. Elles sont donc un peu plus grandes.
Just been reminded of why I hate this time of year... #SpiderSeason #ItBegins pic.twitter.com/QKEUDX6vux
— Holly (@ladydelaney1) 2 septembre 2018
Chaque année, alors que le temps commence à se refroidir, des invités très malvenus pénètrent dans nos maisons. Les experts ont même défini une heure de prédilection. Les araignées seraient plus actives autour de 19h30.
La saison des accouplements
Si les bestioles à huit pattes se font remarquer à l'automne, c'est parce qu'elles sortent de leurs cachettes pour s'accoupler. Et "80% des araignées sont des hommes", rapporte le professeur entomologiste Adam Hart. "Les mâles sont à la recherche de femelles pour s'accoupler". Cette priorité passe même avant celle de se nourrir.
Les femelles restent la plupart du temps immobiles, sur les rebords des fenêtres ou les portes des garages. Tandis que les mâles errent à la recherche d'occasions de s'accoupler. Avec des milliers de possibilités de cachettes et de coins tranquilles, les maisons sont idéales pour chasser.
Comment les tenir éloignées
Si certains conseillent l'huile de menthe poivrée ou le vinaigre, le meilleur remède tient encore dans le fait de garder sa maison propre et bien rangée. Mais si vous en croisez une, rassurez-vous. Les araignées présentes en Belgique sont pour la plupart inoffensives.
- La couleur qu'il ne faut surtout pas porter si vous craignez les araignées
- Comment éloigner les araignées de la maison
- Des micro-araignées pullulent tous les jours sur votre visage
Lire aussi
Anybody who’s know me well knows not a lot phases me, but I am totally petrified of #spiders, so the fact that I have just caught this HUGE beast AND threw it outside is a massive achievement. I still have the heebie-jeebies shakes. But I did it. #spiderseason pic.twitter.com/aTI8bhpkjN
— Lisa Ward (@ward_lj) 9 septembre 2018