you
Pensez à l'environnement. Réfléchissez avant d'imprimer!

L'adieu plein de douceur de parents et leur fillette mourante

Par: rédaction
11/07/18 - 09h00  Source: Fox News

Elle aura gardé le sourire jusqu'à la fin, mais la semaine dernière, Zoey, cinq ans, a perdu son combat contre le cancer. Les parents de la petite New-Yorkaise partageaient sur une page Facebook les hauts et les bas de sa bataille contre la maladie mais vendredi, une ultime photo a brisé le coeur des internautes. On y voit Casey et Ben Daggett partager les dernières instants de vie de Zoey qui a rendu l'âme quelques heures plus tard.

Une photo qui incarne tout ce que redoutent tous les parents du monde: la perte d'un enfant et l'impuissance face à son départ. Il y a deux ans, les médecins découvraient une tumeur cérébrale chez Zoey, alors âgée de trois ans. Après plusieurs tentatives de chimiothérapie, les oncologues ont dû annoncer le pire aux parents et à l'enfant: trop agressive, la tumeur avait résisté aux traitements et s'était même étendue. Les adieux seraient pour bientôt. 

"Cela s'est aggravé les dernières semaines. Lundi dernier, elle s'est réveillée sans plus savoir ni boire ni marcher. Elle s'endormait constamment. Son état s'est dégradé très rapidement. On a remarqué que ses doigts devenaient bleus et qu'elle pâlissait. Les infirmières sont passées le matin pour ses soins. Nous avions compris que notre petite fille ne vivrait plus longtemps alors nous l'avons tenue fort dans nos bras et n'avons plus bougé jusqu'à la fin", exlique la maman. C'est là que le dernier cliché de la famille au complet a été pris. 

"Nous n'avons cessé de lui parler. Je lui disais qu'elle avait le droit de lâcher prise et qu'elle reverrait vite tous ceux qu'elle aimait", ajoute la maman sur la page Facebook "Zoey's Light" dédiée au combat de Zoey, décédée sereinement ce jour-là à la maison. 

La photo pleine de douceur et de tendresse que les parents ont partagée pour annoncer le départ de Zoey fait le tour du monde et suscite une vague d'encouragements. D'aucuns confient que la photo leur brise le coeur tandis que d'autres notent avec émotion que même le chien de la famille comprend que la petite fille va les quitter.

Tous les droits réservés.