
L'animateur a réagi aux attaques homophobes qui se multiplient dernièrement en France.
Ces derniers mois, les témoignages d'attaques homophobes survenues en France se multiplient sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours, Christophe Beaugrand a ainsi relayé l'histoire de l'un de ses amis, Guillaume Mélanie, le président d'Urgence Homophobie, frappé à la sortie d'un restaurant parisien. Contacté par France Bleu, l'animateur télé a dénoncé ces actes de violence.
"Les moments les plus violents sont toujours liés à une actualité, liés à une visibilité", a-t-il expliqué. "De plus en plus, les homosexuels ne se cachent plus, donc nécessairement, ils sont plus à même d'être agressés parce qu'avant on ne les repérait pas. Cela réveille les haines qui étaient tapies, qui étaient endormies et qui reprennent du poil de la bête".
Selon l'animateur, les débats sur l'éventuelle extension de la PMA (procréation médicalement assistée) et de la GPA (gestation pour autrui) pour les couples homosexuels pourraient expliquer ce regain de violence.
"Aujourd'hui, on fait partie de la société. Il va falloir que ceux qui n'en ont pas envie s'y fassent, parce que nous on ne va pas baisser la garde. Nous n'avons pas à être discrets, nous n'avons pas à nous cacher, car ce sont ceux qui professent la haine qui devraient se cacher", a-t-il conclu.
- Le tournage cauchemardesque du nouveau jeu de TF1
- Deux suspects interpellés après une agression homophobe à Paris
- "Je savais qu'un jour ça m'arriverait"
Lire aussi
Catastrophé par le drame vécu par mon ami @Guillaumelanie hier soir, victime d’une scandaleuse agression homophobe en pleine rue !! C’est le président de l’association @UHomophobie , il ne pensait pas expérimenter lui-même cette violence qu’il dénonce.
— Christophe Beaugrand (@Tof_Beaugrand) 17 octobre 2018
Merci de le soutenir ❤️ pic.twitter.com/ltfEew5cp4