
Le chanteur de 84 ans se confie à Gala.
Interrogé par Gala à propos de ses petits-enfants, Pierre Perret a expliqué qu'il ne les voyait plus: "Ils ne sont plus très jeunes, ils ont déjà la trentaine, mais non, parce qu'ils sont disséminés dans la nature, à l'autre bout du monde, je ne les vois pas. Ils ne donnent pas de nouvelles... Je ne sais même pas si j'ai des arrière-petits-enfants. Ça ne vient pas de moi. Mais vous ne pouvez pas les forcer... Ce n'est pas réjouissant."
Avec son épouse Rebecca, Pierre a eu trois enfants: des jumeaux, Alain et Anne, et une fille Julie, qui est décédée en 1995. "Pendant des décennies entières, j'ai fait 150 à 200 concerts par an, mais je m'organisais pour être disponible pendant les vacances scolaires. Je bloquais tout pour eux. On leur a fait faire le tour du monde. Je voulais les ouvrir à d'autres cultures", confie encore le chanteur à Gala.
Pessimiste, il ajoute: "J'ai passé ma vie à lutter contre le désespoir. En gros, c'est ça. Le mien et celui des autres. Etre lucide, c'est approcher au plus près la vérité et on sait qu'il n'y a rien de plus meurtrier que la vérité. La lucidité est une saloperie."
Salut les p'tits vigilants! Mes petits loulous d'amour sont venus se baigner avec moi la veille de mon anniversaire, avant que je sois trop vioque!
— Pierre Perret (@pierreperret) 8 juillet 2018
Je vs annonce que demain, je vais le fêter avec mon Filou, ce bandit aura un cadeau surprise pour ses 8 printemps... pic.twitter.com/QQnbjRT06k