#Finale #CoupeDuMonde2018 "S'ils gagnent, les Bleus seront peut-être les champions du monde les plus moches de l'histoire !" @DanielRiolo #GGRMC pic.twitter.com/L2Tef3UoD8
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) 11 juillet 2018
vidéo La France a encore gagné, mais a-t-elle brillé? La question se pose pour Daniel Riolo, pas du tout fan du style de jeu des Bleus malgré sa redoutable efficacité. Le consultant sportif français estime même que la France pourrait devenir "le plus moche champion du monde de l'histoire".
#Deschamps #CoupeDuMonde2018 "Didier Deschamps a un problème. C'est un entraîneur froid et sans folie." @DanielRiolo #GGRMC
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) 11 juillet 2018
Cynique et efficace, la France a frustré les Diables Rouges, qui n'ont jamais su percer le mur des Bleus, construit par un duo Varane-Umtiti énormissime.
"Les Belges savaient qu'ils allaient affronter des morts de faim. Cela a engendré beaucoup de frustration chez eux. On les voyait buter sur le mut et petit à petit s'éteindre. Hazard a été brillant au début puis il s'est éteint. De Bruyne aussi. Ils ont été comme étouffés par cette défense française. C'est une stratégie qu'on a le droit de ne pas trouver séduisante", a dit Riolo dans l'émission Les Grandes Gueules sur RMC.
"Je préfère gagner en étant beau"
"Moi je préfère gagner en étant beau. (...) Je rappelle que tu n'as pas encore gagné (la finale). Il y a quand même beaucoup plus d'équipes dans l'histoire qui ont gagné en étant plus belles que moches. Gagner en étant moche, c'est une exception".
Et quand on lui demande si l'équipe de Deschamps est moche, Riolo n'hésite pas: "Ah oui, complètement! Je dis que si on est champion du monde, on sera les champions du monde les plus moches de l'histoire".
#Finale #CoupeDuMonde2018 Le coup de gueule de Johnny Blanc contre les Bleus : "Ras-le-bol de cette image de petite bande sympathique. Sur le terrain, je n'ai vu que des simulateurs, des tricheurs et des menteurs !" #GGRMC pic.twitter.com/9301APSDWm
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) 11 juillet 2018
"Des simulateurs, des tricheurs et des menteurs"
Présent également sur le plateau en tant que chroniqueur, Johnny Blanc a avoué qu'il n'aimait pas du tout l'image de cette Equipe de France. Loin de l'euphorie qui s'est emparée de l'Hexagone, le célèbre fromager français a expliqué avoir vu "des simulateurs, des tricheurs et des menteurs à tous les matches. (...) Ce n'est pas l'image du sport que j'ai envie de voir".
