7s7
Pensez à l'environnement. Réfléchissez avant d'imprimer!

Un bus prend feu dans un dépôt Stib à Anderlecht

Par: rédaction
17/08/18 - 10h47  Source: Belga
Le dépôt est situé sur le boulevard industriel © photo news.

Un incendie s'est déclaré vendredi vers 08h40 dans le dépôt de la Stib situé boulevard Industriel à Anderlecht, a indiqué le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. Il n'y aura pas de conséquences sur le plan opérationnel, ni pour les voyageurs, a indiqué une porte-parole de la Stib.

Le feu a pris alors qu'un mécanicien était en train de travailler sur un bus, a commenté une porte-parole de la Stib. Ce dernier n'est pas blessé, mais il était en état de choc. Il a été transféré à l'hôpital. Walter Derieuw précise qu'il a été légèrement intoxiqué par les fumées.

Le système d'extinction s'est déclenché, ce qui a limité l'ampleur des flammes. Les pompiers sont sur place en nombre pour éviter qu'elles ne se propagent à d'autres véhicules, voire à d'autres hangars. 

Le feu était plus ou moins maîtrisé vers 10h45, selon la Stib.

Le personnel du dépôt a été évacué par mesure de sécurité.

Le feu a été éteint. Les dégâts sont limités. Le bus où s'est déclaré l'incendie a été détruit. Un second a été endommagé. Le plafond et le toit au niveau du départ d'incendie ont été touchés. L'atelier de mécanique sera inutilisable pendant quelques jours, mais le reste du dépôt demeure accessible. 

Tous les droits réservés.