
vidéo Dimitri Bontinck, qui avait réussi à ramener son fils Jejoen de Syrie, tire la sonnette d'alarme dans le Daily Mail: "Il existe des cellules dormantes de l'EI pour déclencher une guerre en Europe. La France et la Grande-Bretagne sont aussi visées."



Dans le Daily Mail, Dimitri Bontinck est reconnu comme "un chasseur de jihadistes" ayant sorti plusieurs jeunes combattants des griffes de l'EI. A commencer par son fils Jejoen, 19 ans. Il propose, via les services de son "équipe Syrie", son aide sur le territoire syrien.
"Les leaders bien soutenus financièrement"
"Le danger ne concerne pas directement les jeunes, mais plutôt les leaders que l'on ne voit jamais dans les vidéos. Ils sont financièrement bien soutenus. L'objectif de l'EI est de prendre sa revanche sur l'Occident. Des sources (bien informées) m'ont confirmé qu'ils bénéficiaient de cellules dormantes pour déclencher une guerre en Europe. La Belgique, la France et la Grande-Bretagne sont dans le viseur de l'EI."
Le fils de Dimitri Bontinck reçoit régulièrement des menaces de mort. Le ministère public est pris pour cible. "Les témoignages de Jejoen ont été utilisés pour poursuivre d'autres personnes. A l'étranger, il aurait déjà reçu une autre identité."
"Je crains parfois pour ma vie"
Selon ses dires, Dimitri Bontinck a sauvé quatre autres jeunes, en plus de son fils Jejoen.
"C'est très dangereux là-bas. Et effectivement, je crains parfois pour ma vie. Je travaille avec d'excellentes personnes. Nous formons une belle équipe pour ramener ces jeunes à la maison", conclut-il.
- L'EI perd du terrain près de la frontière iranienne
- Assassinat d'Ihsane Jarfi: une scène extrêmement violente dévoilée
- 20 combattants kurdes tués dans l'assaut contre l'EI
Lire aussi

