
L'attaquant français du Bayern Munich Franck Ribéry a été condamné par la cour d'appel de Luxembourg à verser 1,6 million d'euros, plus les intérêts légaux, à son ancien agent Bruno Heiderscheid pour une rupture abusive de contrat en 2007, soit un million d'euros de moins qu'en première instance.
"La Cour d'appel (...) réduit la condamnation de Franck Ribéry au profit de Bruno Heiderscheid au paiement de la somme de 1.603.220 euros", précisent les conclusions de l'arrêt rendu jeudi par la cour d'appel. L'intégralité de la décision n'était pas encore disponible vendredi.
Fin 2011, un tribunal civil luxembourgeois avait condamné le joueur français à verser 2,665 millions d'euros à Bruno Heiderscheid, de nationalité luxembourgeoise, estimant que Franck Ribéry avait manqué à "l'une de ses obligations contractuelles" envers son ex-agent "en ne procédant pas au versement des commissions" auxquelles ce dernier avait droit. Le footballeur avait fait appel du jugement.
Le litige entre Ribéry et son ancien agent remonte à 2007, après la rupture d'un contrat passé entre les deux hommes lors de l'arrivée du footballeur à l'Olympique de Marseille en 2005. Ribéry avait à l'époque décidé de rejoindre l'agent Jean-Pierre Bernès, ancien dirigeant de l'OM.