1. Des talibans armés encerclent un journaliste belge pendant son direct à Kaboul: “C’est très oppressant”
    Play

    Des talibans armés encerclent un journalis­te belge pendant son direct à Kaboul: “C’est très oppressant”

    “Ce n’est pas la première fois que je me rends à Kaboul, mais cette nouvelle expérience est surprenante”. Robin Ramaekers, journaliste de guerre pour VTM NEWS, est devenu hier le premier journaliste belge à arriver à Kaboul. Et selon ses observations, les talibans se soucient manifestement de leurs relations publiques. Les images saisissantes à découvrir ci-dessous en sont la preuve. Lors de son direct dans VTM NEWS dimanche soir, Robin Ramaekers était surveillé de près par des talibans armés: “Très oppressant”.
  1. Sevrien, 37 ans, souffre d'un cancer du sein triple négatif et elle a besoin de vous

    Sevrien, 37 ans, souffre d'un cancer du sein triple négatif et elle a besoin de vous

    En novembre dernier, la vie de Sevrien, 37 ans, a basculé. Après avoir découvert un ganglion suspect au niveau de son aisselle, elle a subi des analyses. Le verdict est tombé quelques jours plus tard, terrifiant: cancer du sein triple négatif de stade 3, le plus agressif de tous, celui qu’on peine à soigner. Le cancer du sein triple négatif touche majoritairement les femmes de moins de 40 ans, non ménopausées. Le taux de survie a 5 ans est de 20%, à peine.
  2. “La plus grosse arnaque du siècle”: McDonald’s critiqué pour son gobelet d’eau vendu 1,70 euro
    Play

    “La plus grosse arnaque du siècle”: McDonald’s critiqué pour son gobelet d’eau vendu 1,70 euro

    Polémique. Les clients français de McDonald’s ont avalé leurs frites de travers en découvrant le prix de son dernier produit “Eau by McDo”, une nouvelle offre d’eau présentée comme une alternative écologique. Comptez 1,70 euro le gobelet de 25 cl d’eau filtrée. “Probablement la plus grosse arnaque du siècle”, selon l’un des employés de la chaîne de fast-food. De son côté, le géant tente de balayer les critiques...
  1. “Il paraît que tu as un balai dans le c**”, la conversation déroutante entre Léa Salamé et Guillermo Guiz

    “Il paraît que tu as un balai dans le c**”, la conversati­on déroutante entre Léa Salamé et Guillermo Guiz

    Ce samedi 25 septembre, l’humoriste belge Guillermo Guiz était invité sur le plateau de l’émission “On est en direct” sur France 2. L'occasion pour notre compatriote de révéler le conseil étonnant que Léa Salamé lui a donné quelques minutes avant de prendre l’antenne. Cette dernière s’est alors justifiée en direct, donnant lieu à une séquence inédite.
  2. Devons-nous nous attendre à une vague de faillites des fournisseurs d'énergie? Espérons que l’hiver sera doux!
    Economie

    De­vons-nous nous attendre à une vague de faillites des fournis­seurs d'énergie? Espérons que l’hiver sera doux!

    Depuis le début du mois d’août, 7 fournisseurs d’énergie britanniques ont fait faillite. Ceci est surtout dû à la hausse des prix de l’énergie. Etant donné que les prix du marché atteignent également des pics historiques en Belgique, la question est de savoir si ce scénario se produira également dans notre pays. La fédération sectorielle FEBEG n’a reçu aucun signal de détresse alarmant du marché de l’énergie, mais ne considère pas du tout la hausse actuelle des prix comme favorable pour ses membres. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique la situation.
  1. La Flandre va encore baisser les droits d’enregistrement pour une habitation propre

    La Flandre va encore baisser les droits d’enregistrement pour une habitation propre

    Le gouvernement flamand souhaite modifier les droits d'enregistrement dans le nord du pays, pour faire baisser les coûts (de 6% de droits d'enregistrement à 3%) pour ceux qui achètent une habitation dans laquelle ils s'installeront eux-mêmes. Pour les secondes résidences en revanche, les droits d'enregistrement passeraient de 10% à 12%. L'information, relayée lundi par plusieurs médias, a été confirmée à Belga.
  1. L’Américain fan d’un resto français autour de la patate a désormais un plat qui lui est dédié: “Mon dieu, ils l’ont fait”

    L’Américain fan d’un resto français autour de la patate a désormais un plat qui lui est dédié: “Mon dieu, ils l’ont fait”

    Souvenez-vous, nous l’évoquions au début du mois de septembre, un touriste américain de passage en France a eu un véritable coup de foudre pour l’enseigne “La Pataterie”, une chaîne de restaurants entièrement consacrée à la pomme de terre. Ses tweets hyper enthousiastes au sujet de son expérience au sein de l’établissement avaient fait rire la France entière... Touchée, l’enseigne a décidé de mettre à l’honneur cet Américain à travers “Pom’au four américaine”, un plat en édition limitée qui lui est désormais dédié.