1. Accroché au Cercle de Bruges, le Standard version Luka Elsner ne convainc toujours personne

    Accroché au Cercle de Bruges, le Standard version Luka Elsner ne convainc toujours personne

    Non, le Standard ne va pas (encore) mieux depuis l’arrivée de Luka Elsner. Pour leur deuxième rencontre sous les ordres de l’entraîneur slovène, les Rouches ont partagé l’enjeu (1-1, Bastien, Daland) face au Cercle de Bruges, avant-dernier du classement et privé de plusieurs atouts. Pourtant bien lancés par un but splendide de Bastien en début de match, les Liégeois ont ensuite éprouvé les pires difficultés à produire du jeu et se montrer dangereux devant le but de Didillon. Pire, sans un arrêt décisif de Bodart en seconde période, les principautaires auraient même pu s’incliner. Ce Standard ne décolle toujours pas et reste malade.
  1. Sans KDB au coup d’envoi, City corrige Brighton, les fans adressent un message de soutien au supporter belge agressé
    Play

    Sans KDB au coup d’envoi, City corrige Brighton, les fans adressent un message de soutien au supporter belge agressé

    Après s'être imposés 1-5 au Club de Bruges en Ligue des Champions, Manchester City a enchaîné avec une deuxième victoire en déplacement en quelques jours lors de la neuvième levée de Premier League. Les Mancuniens, avec Kevin De Bruyne sur le banc une partie de la rencontre, l'ont facilement emporté 1-4 sur la pelouse du Brighton de Leandro Trossard. Les supporters de City ont adressé un beau message de soutien au fan belge des Cityzens, violemment agressé sur un parking d’autoroute après le match face au Club de Bruges en Ligue des champions.
  2. Un premier quart d’heure complètement fou entre Malines et Zulte qui partagent l'enjeu

    Un premier quart d’heure complète­ment fou entre Malines et Zulte qui partagent l'enjeu

    Malines et Zulte Waregem n'ont pu se départager et se sont quittés sur un score de parité 2-2 au terme d'un match dont la première mi-temps a été complètement folle. Les deux équipes ont inscrit les 4 buts pendant les 16 premières minutes du match, lors de cette rencontre comptant pour la 12e journée de championnat. Dans l'autre match commencé à 18h30, Courtrai a battu Ostende 1-0.
  3. Joshua Kimmich, joueur du Bayern, pas vacciné et perplexe sur le sujet

    Joshua Kimmich, joueur du Bayern, pas vacciné et perplexe sur le sujet

    Le joueur du Bayern Munich, Joshua Kimmich a confirmé samedi dans une interview avec Sky Sports après la victoire en championnat des Bavarois 4-0 contre Hoffenheim, qu'il n'était pour l'instant pas vacciné contre le coronavirus. Le journal Bild avait déjà publié la nouvelle plus tôt dans la semaine. "J'ai personnellement quelques questions, surtout en l'absence d'études à long terme", a déclaré le joueur.

Tir mortel d'Alec Baldwin sur un tournage

  1. Howard et Davis en viennent aux mains: “Je n’ai jamais vu ça en 42 ans passés auprès des Lakers”
    Play

    Howard et Davis en viennent aux mains: “Je n’ai jamais vu ça en 42 ans passés auprès des Lakers”

    Cités comme favoris pour le titre, les Los Angeles Lakers ont concédé une seconde défaite consécutive à domicile vendredi. Ils ont plié 105-115 face à Phoenix, champion sortant de la conférence Ouest. L’autre favori, Brooklyn a bien réagi. Après leur défaite 127-104 à Milwaukee, les Nets se sont imposés 109-114 dans la salle de Philadelphie, un autre prétendant à l’Est. Si New York a confirmé à Orlando (96-121) et Chicago face à la Nouvelle-Orléans (128-112), Boston s’est fait corriger à domicile par Toronto 83-115. Emmené par son MVP Nikola Jokic, Denver a signé son deuxième succès 102-96 face à San Antonio. Utah est venu s’imposer à Sacramento 101-110.
  2. 250 patients Covid sont aux soins intensifs et il y a plus de 100 admissions à l’hôpital par jour

    250 patients Covid sont aux soins intensifs et il y a plus de 100 admissions à l’hôpital par jour

    Les voyants de la pandémie de coronavirus sont au rouge en Belgique, selon les données publiées samedi matin par l’institut de santé publique Sciensano. Le seuil des 250 patients en soins intensifs a ainsi été atteint, une première depuis la mi-juin et un indicateur en progression de 32% comparé à la semaine précédente. Cela signifie que le plan de répartition des malades devrait être prochainement réévalué.
  3. Les prêts hypothécaires redeviendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?
    Guide-epargne.be

    Les prêts hypothécai­res rede­viendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?

    Les prêts deviendront-ils plus chers à partir de 2023? En effet, pour les banques, il sera moins intéressant d’accorder des crédits sur base d’une procuration hypothécaire ou d’un mandat hypothécaire flexible. Il se peut donc qu’elles recourent à l’inscription réelle de l’hypothèque ou qu’elles facturent un taux d’intérêt plus élevé. Et les prêts redeviendront-ils plus chers? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  4. Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier
    Livios

    Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier

    Vous êtes actuellement en plein projet de construction ou de rénovation (importante)? Dans ce cas, il est fortement recommandé de sécuriser et d’assurer correctement votre chantier. Selon Fédérale Assurance, le montant moyen des dommages en cas de vol de chantier s’élèvent à environ 30.000 euros. De plus, depuis plusieurs années, les assureurs ont vu les vols de chauffe-eau, de chaudières et de nouvelles cuisines grimper en flèche. Les équipements et les outils de construction, en revanche, sont moins prisés. Alors, comment éviter un vol sur votre chantier? Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  1. Chelsea étrille Norwich, Benteke remet ça
    Play
    Premier League

    Chelsea étrille Norwich, Benteke remet ça

    Christian Benteke a été décisif pour la deuxième fois consécutive en championnat. Après avoir marqué contre Arsenal la semaine dernière, le Diable Rouge a récidivé contre Newcastle dans le cadre de la neuvième journée de Premier League. Il avait ouvert la marque à la 56e minute, avant que Callum Wilson n’égalise moins de dix minutes plus tard (65e). Chelsea, privé de Romelu Lukaku, a de son côté étrillé Norwich sur le score de 7-0.
  2. Le crash d'un avion simulé à Brussels Airport: “Tout s’est très bien déroulé”
    Play

    Le crash d'un avion simulé à Brussels Airport: “Tout s’est très bien déroulé”

    Brussels Airport Company organisait samedi - comme elle le fait tous les deux ans - un exercice catastrophe en collaboration avec tous les services d’urgence externes, dont les pompiers, les services d’urgence médicale, la police fédérale, la Défense, les autorités locales concernées, ainsi que la Province du Brabant flamand et son département de planification d’urgence. Quelque 300 personnes ont participé à cet événement “qui aura duré plus de 6 heures, s’est très bien déroulé et n’a pas impacté les activités opérationnelles de l’aéroport”, précise Brussels Airport.
  1. Cleo, 4 ans, a disparu lors d'une nuit au camping: tout va dans le sens d’un enlèvement

    Cleo, 4 ans, a disparu lors d'une nuit au camping: tout va dans le sens d’un enlèvement

    Cleo Smith, 4 ans, a disparu mystérieusement alors qu’elle campait avec ses parents en Australie. La mère de la fillette est la dernière à l’avoir vue vivante, il y a une semaine. Cleo s’était réveillée vers 1h30 du matin pour demander un verre d’eau. Cinq heures plus tard, l’enfant s’était volatilisé: la tente dans laquelle elle dormait était vide et son sac de couchage avait disparu également. La police australienne a fouillé le domicile de la mère de Cleo ces dernières heures afin de savoir si les éventuels ravisseurs de l’enfant ont visité la maison avant leur méfait. Un spray vert permettant de détecter les empreintes digitales a été vu sur la clôture de l’entrée tandis qu’une camionnette de police scientifique était garée à l’extérieur.