1. “Greta Thunberg voyage dans le temps”: une photo de 120 ans fait parler d’elle

    “Greta Thunberg voyage dans le temps”: une photo de 120 ans fait parler d’elle

    Greta Thunberg ressemble étrangement à une fillette photographiée il y a environ 120 ans. Il n’en fallait pas plus pour que l’on s’amuse sur les réseaux sociaux des possibles voyages à travers le temps de la militante pour le climat. L’image qui montre trois enfants fait fureur sur la toile. Rien d’étonnant si l’on regarde de plus près le personnage au premier plan. La longue tresse de la petite fille achève la ressemblance.
  2. Jambon soulèvera "prudemment" la question des droits humains en Chine

    Jambon soulèvera "prudemment" la question des droits humains en Chine

    La mission économique actuellement menée en Chine n’échappe pas à son lot de critiques, certains la jugeant peu opportune alors que la tension ne fait qu’augmenter à Hong Kong. Le ministre-président flamand affirme avoir mis la question des droits humains à l’agenda lors de ses rencontres politiques avec les autorités chinoises. Cependant, il estime que la Flandre doit être consciente de son rang. “Pour pouvoir réellement faire une différence, il faut s’en remettre à l’Europe.”
  1. Pas envie de gratter votre pare-brise le matin? Voici quelques trucs et astuces

    Pas envie de gratter votre pa­re-bri­se le matin? Voici quelques trucs et astuces

    Avec les températures fraîches que connaît la Belgique en ce moment, nous sommes nombreux à devoir gratter notre pare-brise chaque matin. Rouler la vue bouchée par le givre est d’ailleurs puni par la loi. Cela vous coûtera une amende de 58 euros si votre pare-brise, vos vitres arrière et latérales ne sont pas parfaitement dégagées. Voici quelques petites astuces pour tous les allergiques au grattoir ainsi que certains rappels utiles.
  1. “J’abuse et vous financez”: les cinémas bruxellois placardés d’affiches anti Polanski

    “J’abuse et vous financez”: les cinémas bruxellois placardés d’affiches anti Polanski

    Un "collectif d'associations, de militant.e.s et de personnalités", comme il se définit, a décoré à sa façon, dans la nuit de mardi à mercredi, les façades de trois cinémas bruxellois qui diffusent "J'accuse", le nouveau film du réalisateur Roman Polanski. Il exige que le long métrage soit déprogrammé, le Polonais étant accusé de plusieurs viols sur des actrices qui étaient alors mineures.
  2. Gwendolyn Rutten lance des fleurs à Magnette, Francken lui répond

    Gwendolyn Rutten lance des fleurs à Magnette, Francken lui répond

    Bye bye la bourguignonne, vive l’arc-en-ciel? Alors que l’informateur royal Paul Magnette explore la piste d’une coalition sans la N-VA, tous les yeux sont désormais rivés sur l’Open VLD et le CD&V. Et pour cause, dans ce cas de figure, l’un des deux partis est mathématiquement nécessaire pour une majorité de 75 sièges à la Chambre. Les libéraux et les chrétiens-démocrates, alliés de la N-VA en Flandre, sont-ils prêts à se “déscotcher” des nationalistes pour la formation d’un gouvernement fédéral?
  1. Perpétuité pour l'assassin d'une jeune touriste belge au Canada

    Perpétuité pour l'assassin d'une jeune touriste belge au Canada

    Sean McKenzie, un Canadien de 27 ans, a été condamné mardi à la prison à vie pour le viol et l'assassinat d’Amélie Sakkalis, une touriste belge de 28 ans, sauvagement tuée à l'été 2018 en Colombie britannique, rapporte le Vancouver Sun. L'homme, qui a reconnu les faits, est libérable à partir de 2042 mais restera vraisemblablement plus longtemps derrière les barreaux, celui-ci n'ayant jamais expliqué son geste.
  2. Nouvelle agression violente d’une jeune fille devant une école à Anvers

    Nouvelle agression violente d’une jeune fille devant une école à Anvers

    Une jeune fille de 13 ans d’un lycée anversois, I., a été victime d’une violente agression commise par d’autres élèves. Sur la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux qui ne dure que 14 secondes, on voit l’adolescente se faire rouer de coups alors qu’elle se défend comme elle peut. Les parents de la victime ont porté plainte contre sept jeunes filles. Après enquête, la direction du lycée à Anvers a suspendu plusieurs élèves, dont la victime.