1. “La Wallonie ne doit pas craindre de prendre ses responsabilités”

    “La Wallonie ne doit pas craindre de prendre ses responsabi­lités”

    "Nous ne devons pas craindre de prendre nos responsabilités et d'assurer les compétences dont dépend notre avenir. Les réformes institutionnelles n'ont aucune valeur intrinsèque. Elles ne sont là que pour améliorer le fonctionnement de l'Etat et de ses différentes composantes au service de la qualité de vie des citoyens", a martelé le président du parlement wallon, Jean-Claude Marcourt, samedi, lors des discours officiels des Fêtes de Wallonie.
  2. Des patients souffrent de troubles neurologiques après le Covid-19: “Je pose la même question deux fois en une minute”

    Des patients souffrent de troubles neurologi­ques après le Covid-19: “Je pose la même question deux fois en une minute”

    De plus en plus de personnes qui ont été infectées par le Covid-19 il y a quelques mois ont encore des problèmes neurologiques aujourd’hui. Elles souffrent entre autres d’amnésies ou de troubles moteurs. Les médecins et les chercheurs ne savent toujours pas exactement quel est l’effet du virus sur le cerveau, et craignent que de plus en plus de cas apparaissent.
  1. La grande majorité des Belges optent pour la voiture pour se rendre au travail

    La grande majorité des Belges optent pour la voiture pour se rendre au travail

    Sept Belges sur 10 optent pour la voiture pour leurs déplacements domicile-lieu de travail, ressort-il d'une enquête menée en juin dans plusieurs pays par le prestataire de services RH SD Worx, dans le cadre de laquelle 2.500 travailleurs ont été interrogés en Belgique. Les Belges ne sont cependant pas les plus mauvais élèves de la classe. La France et l'Allemagne enregistrent en effet de moins bons résultats. A l'inverse, les Pays-Bas et le Royaume-Uni font mieux.
  1. Maggie De Block: “Si la bulle est élargie, d'autres mesures deviendront plus strictes”
    Coronavirus

    Maggie De Block: “Si la bulle est élargie, d'autres mesures de­viendront plus strictes”

    La ministre fédérale de la Santé Maggie De Block (Open VLD) s’attend à ce que de nouvelles mesures contre le coronavirus soient introduites lors du prochain Conseil national de sécurité. Des mesures qui doivent permettre de “vivre notre vie, en attendant le vaccin”, a-t-elle déclaré ce samedi sur les ondes de Radio 1. La fameuse bulle de cinq pourrait être élargie.