1. Vers un confinement “à la française”?: les nouvelles mesures sur la table du Comité de concertation
    Mise à jour

    Vers un confine­ment “à la française”?: les nouvelles mesures sur la table du Comité de concertati­on

    C’est une certitude, un durcissement des mesures sera décidé ce vendredi lors du Comité de concertation qui débute aux alentours de 13 heures. Les experts plaident pour une nouvelle réduction des contacts sociaux autorisés. L’interdiction des déplacements et la fermeture des commerces non-essentiels sont également sur la table. Concernant les écoles, l’espoir demeure que les vacances de Toussaint puissent contribuer au ralentissement de la propagation du virus.
  1. Le gouvernement bruxellois annonce 4 millions supplémentaires pour Iriscare

    Le gouverne­ment bruxellois annonce 4 millions supplémen­tai­res pour Iriscare

    L'appel des maisons de repos, CPAS et institutions de soins bruxellois envers le ministre régional de la Santé Alain Maron, jeudi, a au moins partiellement été entendu. Dans la soirée, sur proposition du ministre écologiste, le gouvernement bruxellois a annoncé avoir décidé d'octroyer une "norme de croissance" de 4 millions d'euros à Iriscare, l'organisme d'intérêt public compétent pour les MR, MRS, et plus largement l'assistance aux personnes âgées et personnes handicapées dans la capitale.
  1. Le niveau de la menace inchangé en Belgique, mais vigilance accrue autour des intérêts français
    Attaque à Nice

    Le niveau de la menace inchangé en Belgique, mais vigilance accrue autour des intérêts français

    Le niveau de la menace terroriste en Belgique reste inchangé, malgré l'attaque au couteau qui a fait trois victimes ce jeudi matin à Nice, ont confirmé l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (Ocam) et le Centre de crise. Une attention accrue sera toutefois portée sur les intérêts diplomatiques français dans notre pays, indique le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden.