1. Un Belge sur deux ne limite plus ses contacts

    Un Belge sur deux ne limite plus ses contacts

    Un Belge sur deux ne limite plus ses contacts sociaux, contrairement à ce que recommandent les experts pour limiter les transmissions, ressort-il d’une étude par le psychologue de la santé Olivier Luminet (UCLouvain). Ce rapport, cité dans Le Soir et Sudinfo mardi, compare le suivi des quatre principaux gestes barrières, à trois époques de cette année (avril, juin et fin novembre/début décembre), auprès d’un même échantillon de population.
  2. Grève et manif du personnel soignant pour s'opposer à la vaccination obligatoire, ce mardi

    Grève et manif du personnel soignant pour s'opposer à la vaccinati­on obligatoi­re, ce mardi

    La mobilisation du secteur des soins de santé contre la vaccination obligatoire du personnel soignant, organisée depuis le 26 novembre en front commun par la CGSP, le Setca, la CNE, le SLPF et la CGSLB, doit connaître son apogée, mardi avec, notamment, une manifestation nationale à Bruxelles (départ 10h30 place de la Chapelle). Elle sera accompagnée d’une “grande journée d’action” et d’une grève, en front commun, pour le secteur des soins de santé.
  1. Le maire de New York impose la vaccination obligatoire pour tout le secteur privé

    Le maire de New York impose la vaccinati­on obligatoi­re pour tout le secteur privé

    Le maire de New York Bill de Blasio a annoncé lundi que tous les employés du secteur privé seraient soumis à une obligation vaccinale contre le coronavirus à compter du 27 décembre. L'édile est allé plus loin que le président Joe Biden dont l'obligation vaccinale, qui devait entrer en vigueur le 4 janvier mais est actuellement suspendue par une décision de justice, ne concernait que les salariés de sociétés de plus de 100 personnes.
  1. Steven Van Gucht apporte une nouvelle “positive”: “Nous voyons le début d'une légère tendance à la baisse”

    Steven Van Gucht apporte une nouvelle “positive”: “Nous voyons le début d'une légère tendance à la baisse”

    Le nombre de contaminations au coronavirus et les admissions à l'hôpital ont légèrement baissé ces derniers jours, respectivement de 4 et 5%, indique lundi Steven Van Gucht, porte-parole interfédéral Covid-19. Actuellement, on enregistre en moyenne 300 admissions par jour, contre 316 la semaine dernière, souligne l'expert. Mais 816 patients se trouvent encore aux soins intensifs. Ils étaient 821 jeudi dernier.
  1. Deux individus recherchés pour vol avec effraction à Gand: “Leurs bras étaient tellement chargés qu'ils ont tout laissé tomber”
    Avis de recherche

    Deux individus recherchés pour vol avec effraction à Gand: “Leurs bras étaient tellement chargés qu'ils ont tout laissé tomber”

    Dans la nuit du 10 au 11 février 2021, deux suspects ont commis un vol avec effraction dans un magasin d’électronique situé sur la ‘Zwijnaardsesteenweg’ à Gand. Ils sont clairement reconnaissables sur les images de surveillance de l’intérieur du magasin, et un étudiant, qui a livré son témoignage à l’émission “Faroek”, a pu les filmer avec son smartphone pendant leur fuite.