1. La police d’Ostende furieuse: “Un groupe de cinquante touristes a simulé une noyade”

    La police d’Ostende furieuse: “Un groupe de cinquante touristes a simulé une noyade”

    Un groupe de touristes bruxellois a simulé une noyade mercredi et a averti les services d’urgence. “Les services d’urgence se sont déplacés en masse. En fait, c’était une blague et ils se sont moqués des services d’urgence. Ça ne se fait vraiment pas. Ensuite, le groupe a causé des nuisances et n’a pas respecté les règles en vigueur. Nous avons dû les escorter jusqu’à la gare”, explique le commissaire Kris Allary à nos confrères de Het Laatste Nieuws.
  1. Le MR sauvera-t-il le projet concocté par De Wever et Magnette? “Les gens en ont assez”
    Interview

    Le MR sauvera-t-il le projet concocté par De Wever et Magnette? “Les gens en ont assez”

    Le Ministre fédéral des Indépendants et des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Denis Ducarme (MR), s’est déplacé mercredi à Charleroi pour faire les soldes. Le message qu’il veut faire passer aux citoyens, c’est de suivre son exemple et de ne pas avoir peur de se rendre dans les magasins où toutes les précautions sanitaires sont prises. Mais il a également accepté de commenter les dernières évolutions à propos de la formation d’un gouvernement fédéral de plein exercice.
  1. Il parcourt près de 40 km en vélo pour reconquérir son ex et agresse au couteau son nouveau compagnon
    France

    Il parcourt près de 40 km en vélo pour reconqué­rir son ex et agresse au couteau son nouveau compagnon

    Le 2 août dernier, au petit matin, un homme d'une quarantaine d’années, originaire de Saint-Jean-Soleymieux, près de Saint-Étienne, a commis une agression au couteau sur le nouveau compagnon de son ex-petite amie au domicile de celle-ci, rapporte Le Progrès. Après son arrestation, il a été placé en détention provisoire et comparaîtra ce vendredi devant le tribunal.
  1. Un couple s’infiltre chez Ikea avant d’être expulsé: “Acheter un lit doit pouvoir se faire à deux”

    Un couple s’infiltre chez Ikea avant d’être expulsé: “Acheter un lit doit pouvoir se faire à deux”

    Hendrik Wallijn et son épouse, un couple originaire d’Ostende, ont réussi à se faufiler ensemble dans le magasin Ikea de Gand. Expulsés après quelques minutes, les contrevenants - pour rappel, les courses sont limitées à une personne par foyer depuis le 27 juillet dernier - reconnaissent avoir enfreint les règles. “On devrait pouvoir faire des achats coûteux, comme un lit, ensemble”, nuance l’Ostendais. Son témoignage est à lire dans les colonnes de Het Nieuwsblad.