Les règles de circulation européennes diffèrent d’un pays à l’autre.
Plein écran
Les règles de circulation européennes diffèrent d’un pays à l’autre. © Getty Images

Maximum 110 km/h en cas de pluie : quelques règles de circulation étrangères que vous devez connaître si vous partez en voyage en voiture

IndependerDans le courant des prochaines semaines, nombreux seront nos compatriotes qui prendront la route des vacances dans toutes les directions. Toutefois, les règles de circulation européennes diffèrent d’un pays à l’autre. Citons par exemple les vitesses maximales autorisées, les péages ou, encore, les vignettes. Independer.be sera votre guide sur les routes étrangères.

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  3. L'astronaute Jessica Watkins, candidate pour la Lune... et pour Mars: “Je prends ce qui viendra en premier!”

    L'astronau­te Jessica Watkins, candidate pour la Lune... et pour Mars: “Je prends ce qui viendra en premier!”

    Si vous aviez le choix, que préfèreriez-vous: aller sur la Lune ou sur Mars? Cette question, purement théorique pour la vaste majorité des gens, résonne différemment pour Jessica Watkins, astronaute à la Nasa. "Je prends ce qui viendra en premier!”, répond-elle à l'AFP en riant, lors d'une interview exclusive et en apesanteur, depuis la Station spatiale internationale (ISS).