1. Voile: Emma Plasschaert championne du monde pour la deuxième fois de sa carrière

    Voile: Emma Plas­schaert championne du monde pour la deuxième fois de sa carrière

    Le championnat du monde de voile de Laser Radial (catégorie ILCA 6) s’est achevé lundi au large de Mussanah dans le sultanat d’Oman par la victoire d’Emma Plasschaert. Première Belge championne du monde de voile olympique en 2018 à Aarhus, dans cette même catégorie, l’Ostendaise de 28 ans a conquis à nouveau le monde au prix d’une dernière journée qui comportait trois régates, contre deux les autres jours. L’autre représentante belge Eline Verstraelen s’est classée 28e pour ses débuts en Mondial.
  2. NBA: Houston n'a plus de problème, le Jazz retrouve le rythme

    NBA: Houston n'a plus de problème, le Jazz retrouve le rythme

    Rudy Gobert, auteur du dunk décisif doublé d'une très grande performance défensive dans le money-time, et Donovan Mitchell, qui a planté 35 points et donné 6 assists, ont permis à Utah de s'imposer de justesse (108-109) à Cleveland, dimanche dans le championnat NBA de basket. Le Jazz a aligné une quatrième victoire consécutive qui lui permet d'être solidement accroché à la troisième place à l'Ouest (16 v-7 d).
  1. Karsten Warholm et Elaine Thompson-Herah sacrés meilleurs athlètes de l'année
    Mise à jour

    Karsten Warholm et Elaine Thomp­son-He­rah sacrés meilleurs athlètes de l'année

    La fédération internationale d’athlétisme a remis ses récompenses annuelles, les World Athletics Awards, mercredi de manière virtuelle. Le Norvégien Karsten Warholm, 25 ans, champion olympique du 400 m haies, qui a battu à deux reprises le record du monde du 400 m haies, a obtenu le très prestigieux prix d’Athlète masculin de l’année. Le 1er juillet, à Oslo, il avait effacé le record vieux de vingt-neuf ans de l’Américain Kevin Young (46.78) en réalisant 46.70. Un mois plus tard, le 3 août en finale des Jeux, il signait un impressionnant chrono de 45.94. Elaine Thompson-Herah a reçu le prix d’Athlète féminine de l’année. La Jamaïcaine de 29 ans est devenue triple championne olympique des 100 m, 200 m et 4x100 m à Tokyo. Elle a terminé première de la Ligue de Diamant et a signé les deuxièmes meilleurs chronos de l’histoire sur 100 (10.54) et 200 mètres (21.53).
  1. Les Red Lions partagent face aux Pays-Bas pour leur avant-dernier match de 2021

    Les Red Lions partagent face aux Pays-Bas pour leur avant-der­nier match de 2021

    Les Red Lions, l'équipe nationale belge masculine de hockey, a partagé l'enjeu 2-2 avec les Pays-Bas, 4e nation mondiale, lors de leur 3e match de Hockey Pro League, la 1ère d'une double confrontation contre les Oranje avant de boucler 2021 à nouveau contre les champions d'Europe, dimanche (14h00), toujours à Amstelveen, aux Pays-Bas. Aux shoot-outs, attribuant un point supplémentaire, les Belges se sont inclinés 3-0, laissant échapper le bonus.