1. Retour réussi pour Durant, le duel au sommet pour Phoenix

    Retour réussi pour Durant, le duel au sommet pour Phoenix

    Le basketteur américain Kevin Durant n’a pas manqué son retour sur les parquets de la NBA. Après avoir manqué 23 matches en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, la star des Brooklyn Nets, a contribué à hauteur de 17 points (5/5 aux tirs) en 19 minutes de jeu lors de la victoire des leaders de la conférence Est face à La Nouvelle-Orléans 139-111. KD, qui est monté au jeu dans le 2e quart-temps, a aussi capté 7 rebonds et donné 5 passes décisives, mais aussi perdu 6 ballons. Kyrie Irving, autre membre du “Big 3", a été le meilleur marqueur de son équipe avec 24 points. Les Nets étaient privés cette fois de James Harden (blessé aux ischio-jambiers). Après cette 36e victoire (16 défaites), Brooklyn reprend seul la tête de la conférence Est.
  2. Tiger Woods roulait le double de la vitesse autorisée au moment de son accident

    Tiger Woods roulait le double de la vitesse autorisée au moment de son accident

    Tiger Woods conduisait à une vitesse “dangereuse” de 140 km/h, près du double de la limite autorisée, lors de son accident de voiture en Californie le 23 février, a annoncé le shérif du comté de Los Angeles mercredi. Le véhicule de la star du golf était sorti de la route avant d’effectuer plusieurs tonneaux à Ranchos Palos Verdes, près de Los Angeles, et Tiger Woods, 45 ans, avait eu la jambe droite brisée.
  1. Une boxeuse allemande dévoile son visage défiguré après un combat: “Des combattants en sont déjà morts”

    Une boxeuse allemande dévoile son visage défiguré après un combat: “Des combat­tants en sont déjà morts”

    La boxeuse allemande Cheyenne Hanson a attiré l’attention ce mardi sur les terribles dégâts physiques qu’elle a subis lors de son combat pour le titre de championne d’Allemagne ce week-end. La jeune femme de 23 ans a notamment publié sur son compte Instagram une photo “avant/après” stupéfiante. “Dans le cas d’un hématome visible, il est toujours important de veiller à ce qu’il n’y ait pas de lésions cérébrales supplémentaires”, explique Martijn Peters, expert scientifique chez DPG Media.
  1. Exploit et médaille d’or pour Sami Chouchi au Grand Chelem de Tbilissi

    Exploit et médaille d’or pour Sami Chouchi au Grand Chelem de Tbilissi

    Sami Chouchi a remporté son premier tournoi dans la plus haute catégorie du judo, celle des Grand Chelem, samedi à Tbilissi en Géorgie. Le N.2 belge en moins de 81 kg, 19e mondial, a battu en finale en à peine 62 secondes l’Autrichien Shamil Borchashvili (IJF 25). Il a pourtant craint le pire. Après 12 secondes de combat, son adversaire pensait avoir réalisé l’ippon parfait. La vidéo le convertit en waza ari. Malgré ce début catastrophique, Chouchi n’a pas perdu confiance et il s’imposait sur un mouvement de jambes au sol qui laissait son adversaire groggy.