1. Thierry Neuville 4e après la journée de samedi, Sébastien Ogier nouveau leader
    WRC

    Thierry Neuville 4e après la journée de samedi, Sébastien Ogier nouveau leader

    Thierry Neuville (Hyundai I20 Coupé WRC) occupe la 4e place du 89e rallye de Monte Carlo après les trois spéciales disputées samedi dans la région de Gap. Le Français Sébastien Ogier occupe la première place de cette manche inaugurale du championnat du monde WRC devant ses équipiers chez Toyota, le Gallois Elfyn Evans, 2e à 13 secondes, et le Finlandais Kalle Rovanperä, 3e à déjà 56.8 secondes. Neuville pointe à 1:03.8.
  2. L’organisation de l'Euro, du Tour et des JO vue par Marc Van Ranst: “Une utopie d’imaginer des fans dans les stades...”

    L’organisation de l'Euro, du Tour et des JO vue par Marc Van Ranst: “Une utopie d’imaginer des fans dans les stades...”

    Après une année 2020 marquée par la pandémie de Covid-19, le calendrier sportif 2021 est anormalement surchargé avec notamment l’Euro, le Tour de France et les Jeux olympiques qui doivent se dérouler entre les mois de juin et août prochains. Dans une interview pour Het Nieuwsblad, le virologue Marc Van Ranst a évalué les risques pour l’organisation de ces grands événements sportifs.
  3. Thomas Bach a le soutien des 206 comités olympiques pour la tenue des JO de Tokyo cet été

    Thomas Bach a le soutien des 206 comités olympiques pour la tenue des JO de Tokyo cet été

    Tous les Comités olympiques des 206 nations membres du Comité international olympique (CIO) attendent avec impatience les Jeux de Tokyo l'été prochain et sont déterminés à faire de cet événement une réalité. Le président du CIO, Thomas Bach a diffusé ce message dans une vidéo, six mois exactement avant la cérémonie d'ouverture des JO de la XXXIIe olympiade. "Six mois avant les Jeux, l'ensemble du mouvement olympique attend avec impatience la cérémonie d'ouverture du 23 juillet", a déclaré le successeur de Jacques Rogge.
  1. Thierry Neuville n'exclut pas de prolonger chez Hyundai

    Thierry Neuville n'exclut pas de prolonger chez Hyundai

    Thierry Neuville pense que c'est une bonne chose que le Monte Carlo soit organisé, même dans des circonstances difficiles avec beaucoup de règles et une heure de départ matinale. Le Belge n'est pas sûr de son propre avenir et de celui de Hyundai. Mais si Hyundai participe au Championnat du monde l'année prochaine, il n'exclut pas de prolonger avec le constructeur sud-coréen. Notre compatriote est sous contrat avec celui-ci depuis 2014.
  1. Peterhansel décroche son 14e Dakar, Benavides sacré pour la première fois

    Peterhan­sel décroche son 14e Dakar, Benavides sacré pour la première fois

    L’Argentin Kevin Benavides (Honda) a remporté la 43e édition du Dakar en moto à l’issue de la 12e et dernière étape reliant Yanbu à Jeddah sur 447 km, dont 200 chronométrés jeudi, devançant l’Américain Ricky Brabec pour offrir un doublé à Honda, le premier depuis 1987. En auto, le Français Stéphane Peterhansel (Mini) a décroché son 14e Dakar, trente ans après son premier succès dans le célèbre rallye-raid.
  2. Le nageur champion olympique parmi les assaillants du Capitole a été inculpé

    Le nageur champion olympique parmi les assail­lants du Capitole a été inculpé

    Le champion olympique américain de natation Klete Keller a été inculpé par le ministère de la Justice mercredi pour sa participation présumée aux violences du 6 janvier perpétrées par des partisans du président Donald Trump dans l'enceinte du Capitole à Washington. Dans plusieurs vidéos, on peut voir Klete Keller au milieu de la foule présente illégalement dans la Rotonde du siège du Parlement américain.