1. La RTBF va diffuser les trois prochains JO

    La RTBF va diffuser les trois prochains JO

    La RTBF diffusera les trois prochaines éditions des Jeux Olympiques, annonce la chaîne publique jeudi. Les jeux d'été de Tokyo 2020 et de Paris 2024 ainsi que les JO d'hiver de Pékin en 2022 seront donc retransmis en clair en télé sur La Deux, en streaming sur Auvio et en radio sur Vivacité, tout comme les jeux paralympiques. Cette diffusion se fera dans le cadre d'un accord de sous-licence conclu avec Discovery, la société qui détient notamment Eurosport. Pour Tokyo, la RTBF s'apprête à diffuser plus de 200 heures de direct.
  2. Exploit retentissant de la France qui sort les États-Unis au Mondial de basket

    Exploit retentis­sant de la France qui sort les États-Unis au Mondial de basket

    La France a créé la sensation en sortant les Etats-Unis en quarts de finale de la Coupe du monde de basket (messieurs) mercredi à Dongguan en Chine. Même privée de ses meilleurs joueurs NBA, la sélection américaine reste une référence, mais les Français de Vincent Collet ont mené la danse durant la majorité de ce duel pour s'imposer 89 à 79(mi-temps: 45-39) et rejoindre le dernier carré.
  1. Mémorial Van Damme: Thiam au rendez-vous, Kimeli s'offre les JO, mais aucune qualification pour Doha
    MISE À JOUR

    Mémorial Van Damme: Thiam au ren­dez-vous, Kimeli s'offre les JO, mais aucune qualifica­ti­on pour Doha

    Nafissatou Thiam a répondu présente à la 43e édition du Mémorial Van Damme. Elle a pris la 3e place du concours du saut en hauteur et franchi 1m95 dans des conditions difficiles ou le froid (11°C) et le vent ont rendu les performances difficiles. Isaac Kimeli fut la seule autre satisfaction belge de la soirée. Il a gagné le 5000m, couru hors Diamond League, dans l’excellent chrono de 13:13.02, nouveau record personnel et ticket automatique pour les Jeux Olympiques de Tokyo (il lui fallait réussir 13:13.50 ou moins). Tous les autres athlètes présents ont manqué leur visa pour les Mondiaux de Doha qui débutent tout juste dans trois semaines.