1. Le Spirou Charleroi va mal et est mis en vente

    Le Spirou Charleroi va mal et est mis en vente

    La Société Anonyme (SA) Spirou Basket et l’Association Sans But Lucratif (ASBL) Spirou Basket avaient sollicité la protection du Tribunal de l’Entreprise du Hainaut-Division Charleroi et obtenu, par jugement du 4 décembre 2020, l’ouverture de procédures de réorganisation judiciaire et un sursis de six mois. L’objectif de ces procédures était de formuler une proposition de remboursement aux créanciers par le biais d’un accord collectif. Il a maintenant changé.
  2. “Le sport créé par les hommes pour les hommes?”: la lettre d’athlètes belges adressée aux politiques et aux médias

    “Le sport créé par les hommes pour les hommes?”: la lettre d’athlètes belges adressée aux politiques et aux médias

    “En regard de la tendance actuelle, il faudra encore un siècle avant que l’égalité entre les hommes et les femmes dans le sport soit totale. Je n’ai aucune envie d’attendre aussi longtemps.” La judoka Charline Van Snick et une cinquantaine d’athlètes belges exhortent, dans une lettre ouverte, les responsables politiques à prendre des mesures plus fermes contre les discriminations. Ils dénoncent notamment l’écart salarial entre les hommes et les femmes, le traitement médiatique genré et “les abus psychologiques et physiques dont sont victimes de nombreux sportives et sportifs.”
  1. Les athlètes belges reçoivent leur première dose de vaccin ce mercredi: “Cela diminue le stress”
    Jeux olympiques

    Les athlètes belges reçoivent leur première dose de vaccin ce mercredi: “Cela diminue le stress”

    En marge de l'annonce des douze premiers athlètes belges assurés de participer cet été aux Jeux Olympiques de Tokyo, le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) a confirmé que les premières vaccinations anti-Covid programmées pour les sportifs du Team Belgium débuteront mercredi. Elles s'effectueront au centre de vaccination du Heysel, à Bruxelles et devrait a priori se faire avec le vaccin Pfizer.