1. Nouveau virus: des qualifications olympiques programmées en Chine délocalisées

    Nouveau virus: des qualifica­ti­ons olympiques program­mées en Chine déloca­lisées

    Des matches de qualification au tournoi féminin de football des JO de Tokyo 2020, initialement programmés en février à Wuhan en Chine, ont été délocalisés dans l'est du pays, a annoncé mercredi la Confédération asiatique de football (AFC). Cette décision a été prise car Wuhan se situe au centre de l'épidémie du nouveau coronavirus qui a fait neuf morts et contaminé des centaines de personnes en Chine.
  1. Troisième sacre pour Carlos Sainz, Ricky Brabec vainqueur final chez les motos
    Dakar 2020

    Troisième sacre pour Carlos Sainz, Ricky Brabec vainqueur final chez les motos

    Alors qu’on l’envoyait à la retraite il y a deux ans, l’Espagnol Carlos Sainz (Mini) a démontré à 57 ans qu’il était encore le plus rapide en remportant vendredi son troisième rallye Dakar, le premier à se dérouler en Arabie saoudite. Vainqueur de quatre étapes, Sainz devance le tenant du titre, le Qatarien Nasser al-Attiyah (Toyota), de 6:21 et le Français Stéphane Peterhansel (Mini) de 9:58 au terme de 12 étapes et 7.800 kilomètres de course.
  1. Philadelphie reste maître chez lui face à Boston, OKC ne fait pas de cadeau à Westbrook
    NBA

    Philadelp­hie reste maître chez lui face à Boston, OKC ne fait pas de cadeau à Westbrook

    Malgré l'absence de son pivot Joel Embiid, opéré de l'annulaire gauche et indisponible au moins deux semaines, Philadelphie a confirmé face à Boston que s'imposer au Wells Fargo Center s'apparentait à braquer une banque cette saison en NBA. Les Sixers, pourtant menés 26-35 après le premier quart, ont déboulé dans la denrière période remportée 32-18 et signé un succès probant 109-98, le 18e en 20 vingt rencontres jouées à domicile.
  1. Diallo-Joval, un Acte III pour la bonne cause: “Une rencontre complètement dingue”
    Interview

    Dial­lo-Jo­val, un Acte III pour la bonne cause: “Une rencontre complète­ment dingue”

    Bea Diallo, aujourd'hui âgé de 48 ans, et le Néerlandais Raymond Joval, âgé de 51 ans, vont s’affronter pour la troisième fois ce samedi 11 janvier au Palais 12 du Parc des Expositions à Bruxelles. Mais l’enjeu ne sera plus le même. Ce sera en effet pour deux autres (bonnes) causes: celle de l’Afrique, en particulier de la jeunesse guinéenne, et du public auquel les deux anciens boxeurs ont promis d’offrir du spectacle. À quelques jours de ce combat attendu, le Belge s’est confié à 7sur7.