1. Nouveau record du monde pour Mondo Duplantis, record de Belgique amélioré pour Ben Broeders

    Nouveau record du monde pour Mondo Duplantis, record de Belgique amélioré pour Ben Broeders

    La mythique barre des 6,14 mètres de Sergueï Bubka est tombée, ce jeudi, à Rome. Jamais un homme n’avait franchi, en extérieur, une barre supérieure aux 6,14 mètres de l’Ukrainien, c’est désormais chose faite. Quelques mois après avoir amélioré le record du monde indoor (il avait franchi 6,18 mètres, en février à Glasgow), Mondo Duplantis a franchi une barre à 6,15 mètres dans une concours de haute voltige, qui a également permis à Ben Broeders d’améliorer son record de Belgique (5,80).
  1. Les rêves de titre mondial s’envolent pour Thierry Neuville

    Les rêves de titre mondial s’envolent pour Thierry Neuville

    Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupe WRC) a été contraint à l'abandon après être parti à la faute dans la septième spéciale samedi. Malgré une roue arrière droite endommagée, Neuville a passé la ligne d'arrivée mais n'a pas réussi à réparer les dégâts. Il s'agit du deuxième abandon de suite pour le Saint-Vithois qui avait connu des problèmes techniques au rallye du Mexique et qui peut déjà presque faire une croix sur ses ambitions de titre de champion du monde.
  2. Mo Farah bat le record du monde de l'heure pour son grand retour sur la piste
    Memorial Van Damme

    Mo Farah bat le record du monde de l'heure pour son grand retour sur la piste

    Mo Farah a battu le record du monde de l’heure masculin vendredi lors du 44e Memorial Van Damme, disputé dans un stade Roi Baudouin vide, en raison de la pandémie de coronavirus. Le Britannique a bouclé 21,330 km, et améliore de 45 mètres le record que l’Ethiopien Haile Gebreselassie détenait depuis le 27 juin 2007. Bashir Abdi, 2e avec 21,322 km parcourus, efface lui aussi la marque de Gebreselassie. Le Gantois améliore le record de Belgique de 20,784 m qui appartenait à Gaston Roelants depuis 1972.
  3. Sifan Hassan bat le record de l'heure féminin, record de Belgique pour Nina Lauwaert
    Memorial Van Damme

    Sifan Hassan bat le record de l'heure féminin, record de Belgique pour Nina Lauwaert

    La Néerlandaise Sifan Hassan a battu le record de l’heure féminin vendredi lors du 44e Memorial Van Damme, disputé dans un stade Roi Baudouin vide, en raison de la pandémie de coronavirus. La championne du monde du 1.500 et du 10.000 m a couvert une distance de 18,930 km et efface le précédent record de 18,517 km établi à Ostrava le 12 juin 2008 par l’Ethiopienne Dire Tune. C’est le 15e record du monde battu en 44 éditions du Memorial Van Damme.