Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © AP

10.000 bénévoles des JO de Tokyo ont jeté l'éponge: “La possibilité que ces Jeux aient lieu est de 100%”

Environ 10.000 des 80.000 volontaires prévus pour les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo ont démissionné au cours des derniers mois, ont révélé les organisateurs à 50 jours de l’ouverture des “JO de la pandémie”.

  1. Cynthia Bolingo pulvérise le record de Belgique du 400 mètres et se qualifie pour les JO

    Cynthia Bolingo pulvérise le record de Belgique du 400 mètres et se qualifie pour les JO

    Cynthia Bolingo a littéralement pulvérisé le record de Belgique du 400 mètres lors du meeting d'athlétisme de Montreuil, mardi soir en France. L'athlète du CABW a parcouru le tour de piste en 50.75, améliorant très largement le chrono de Kim Gevaert (51.45), qui tenait depuis le 8 mai 2005. Cette performance permet aussi à Cynthia Bolingo, 28 ans, de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Le minimum était placé à 51.35.
  2. Fort de la réussite du hockey belge, Marc Coudron veut guider la planète entière

    Fort de la réussite du hockey belge, Marc Coudron veut guider la planète entière

    Samedi, au terme du point principal à l'ordre du jour du 47e Congrès statutaire de la fédération internationale de hockey (FIH), on saura qui du Belge Marc Coudron ou de l'Indien Narinder Batra sera élu président de l'institution sportive pour les 4 prochaines années. L'élection devait se tenir à New Delhi, en Inde, mais en raison de la situation sanitaire elle se déroulera de manière virtuelle avec les 137 pays membres.