Plein écran
Sauf énorme surprise, Zion Williamson sera le choix numéro 1 de la Draft et découvrira la NBA avec le maillot des Pelicans. © AP

18 ans, 2,01 m et 129 kilos: le colosse qui affole la NBA

C’est déjà la star de la Draft de la NBA qui aura lieu la nuit prochaine: à 18 ans, Zion Williamson a affolé tous les compteurs en championnat universitaire et il s’apprête à faire de même en NBA. 

Il ne devrait pas y avoir de grosses surprises pour le premier tour de la Draft, qui aura lieu la nuit prochaine à Brooklyn: c’est Zion Williamson qui sera choisi en premier par les Pelicans de la Nouvelle-Orléans qui auront le loisir d’ouvrir les débats. 

Et s’il suscite autant d’enthousiasme, c’est d’abord par son physique que Williamson impressionne: 2,01 m pour 129 kg, l’Américain de bientôt 19 ans (condition d’éligibilité numéro 1 pour la Draft) est un fameux colosse. 

Plein écran
© AP

Zion Williamson voit déjà grand 

Et il est d’ailleurs dans le radar de la NBA depuis un petit temps déjà. Considéré comme l’un des meilleurs lycéens du pays, il est enrôlé par l’Université de Duke et il a brillé avec les Blue Devils. Tellement que l’issue de la Draft ne fait désormais aucun doute pour les suiveurs: les Pelicans choisiront Williamson. 

Et ne croyez pas que le simple fait de rejoindre la NBA lui suffise, il a bien l’intention d’y faire des étincelles. “Mes objectifs personnels? MVP, Rookie of the Year et peut-être Defensive Player of the Year, Hall of Fame… Si on ne se fixe pas ce genre d’objectifs, je ne vois pas pourquoi il faudrait se battre…” 

Un physique, des stats impressionnantes et des ambitions élevées: Zion Williamson est prêt à mettre la NBA dans sa poche. 

Plein écran
© AP
  1. Les Red Panthers commencent par un joli partage face aux Pays-Bas

    Les Red Panthers commencent par un joli partage face aux Pays-Bas

    Les Red Panthers ont réussi leur entrée dans leur Euro de hockey féminin en arrachant le nul 1-1 (mi-temps: 0-1) face aux Néerlandaises, N.1 mondiales et championnes du monde et d’Europe en titre, dans leur 1er match du groupe A, samedi soir à la Wilrijkse Plein d’Anvers. C’est la première fois depuis plusieurs décennies que la Belgique tient tête à la nation phare du hockey féminin dans un grand tournoi international.