AFP
Plein écran
© AFP

À 12 ans, cette pongiste syrienne entre dans l'histoire des JO

À l’âge de 12 ans, la joueuse syrienne de tennis de table Hend Zaza est devenue la plus jeune athlète à participer aux Jeux Olympiques depuis la patineuse roumaine Beatrice Hustiu qui avait 11 ans lors des Jeux Olympiques d’hiver 1968.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  3. 38 ans après avoir fait la Une de l’actualité mondiale, ces frères belges sont présents aux Jeux de Tokyo: “Un énorme honneur”

    38 ans après avoir fait la Une de l’actualité mondiale, ces frères belges sont présents aux Jeux de Tokyo: “Un énorme hon­neur”

    Le 17 août 1983, Blankenberge a brièvement fait le tour du monde. À l’hôpital Fabiola, une équipe de 23 personnes était prête à donner naissance à des quadruplés. La médecine n’était pas encore aussi avancée qu’aujourd’hui et la mère a finalement donné la vie à six enfants. Pendant plus de trois décennies, le silence a régné autour de cette famille, mais aujourd’hui trois des six membres de la fratrie sont à Tokyo, aux Jeux paralympiques, pour la Belgique. “Le fait que nous soyons ici aux Jeux en tant qu’équipe est notre réussite. Le fait que nous fassions partie d’une équipe de six personnes est plutôt une coïncidence”, sourit Bruno Vanhove (38 ans), capitaine de l’équipe de goalball et porte-drapeau de la Belgique.