La triathlète sud-coréenne Choi Suk-hyeon
Plein écran
La triathlète sud-coréenne Choi Suk-hyeon © Capture d'écran YTN

Agressée par ses entraîneurs, une triathlète se suicide

Une triathlète sud-coréenne s'est suicidée après avoir enduré des années d'agressions physiques et verbales de ses entraîneurs et avoir vu ses plaintes auprès des autorités sportives être ignorées, selon la presse.

  1. Le Dakar 2022 à nouveau en Arabie saoudite avec 38 Belges au départ

    Le Dakar 2022 à nouveau en Arabie saoudite avec 38 Belges au départ

    La 44e édition du Dakar se disputera du 1er au 14 janvier en Arabie saoudite, avec un départ et une arrivée finale à Jeddah, sur les bords de la Mer Rouge. ASO, organisateur de l'épreuve, a présenté dimanche le parcours, qui comprend 8.375 km dont 4.258 chronométrés. Tout comme les deux éditions précédentes disputées en Arabie saoudite, ce Dakar promet un mix de sable, dunes et navigation. Le plateau des engagés comprend 38 Belges au total en comptant les éditions “Classic”, ce qui en fait la plus grosse délégation belge depuis 2007 (avec 45 à l’époque).
  2. Harcelé, Mathéo est mis à l'honneur par une marque et invité par un club de foot

    Harcelé, Mathéo est mis à l'honneur par une marque et invité par un club de foot

    Nous vous parlions vendredi de Mathéo, un ado autiste vivant à Harelbeke victime de moqueries depuis des années, dont la maman avait évoqué la profonde tristesse. Un cri de détresse qui n’est pas resté sans suites, puisqu’il a été massivement partagé et soutenu, mais aussi parce qu’il a maintenant des conséquences inattendues: les magasins de vêtements JBC ont pris contact pour faire de l’enfant le visage d’une prochaine campagne et Zulte Waregem l’a invité afin de rencontrer les joueurs, a relaté samedi Het Nieuwsblad.
  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.