Plein écran
Alexander Rossi lors du Grand Prix d'Austin en 2016. © ap

Alexander Rossi s'impose dans les rues de Long Beach

IndycarL'ancien pilote de F1, l'Américain Alexander Rossi a réussi un impressionnant cavalier seul dimanche lors du Grand Prix de Long Beach pour signer son deuxième succès consécutif dans la quatrième épreuve du Championnat automobile nord-américain IndyCar.

Parti en pole position, Rossi n'a quasiment jamais été inquiété par la concurrence au volant de sa monoplace de l'écurie Andretti, avant de signer son sixième succès en IndyCar et la 200e victoire toutes catégories de son employeur.

Il a bouclé en tête 80 des 85 tours de la course tracée dans les rues de Long Beach, près de Los Angeles, et a devancé son premier poursuivant de plus de vingt secondes, soit la plus large victoire depuis 1995.

Le vainqueur des 500 miles d'Indianapolis 2016 - son premier succès en IndyCar et dès sa première participation à l'épreuve mythique - est seulement le huitième pilote à enchaîner deux victoires de suite à Long Beach.

L'Américain Josef Newgarden a terminé à la 2e place, et aligné un quatrième podium de suite. Le champion IndyCar 2017 a consolidé sa première place au classement général (166 pts) où il dispose de 28 points d'avance sur Rossi (138 pts) et de 33 points plus que le champion en titre, le Néo-Zélandais Scott Dixon (133 pts).

La prochain épreuve, le Grand Prix d'Indianapolis, aura lieu le 11 mai, suivie deux semaines plus tard par le rendez-vous le plus important de la saison, les 500 miles d'Indianapolis où l'Espagnol Fernando Alonso, double champion de F1, tentera de décrocher la dernière course de prestige qui manque à son palmarès. 

  1. Kyrie Irving signe officiellement aux Brooklyn Nets

    Kyrie Irving signe officielle­ment aux Brooklyn Nets

    Il ne restait qu'à signer officiellement le contrat. Après Cleveland et Boston, le meneur Kyrie Irving est désormais un joueur des Brooklyn Nets l'équipe du championnat NBA de basket. Le club new yorkais a également recruté cet été la superstar Kevin Durant, double champion NBA (2017, 2018) qui a choisi de quitter les Golden State Warriors. Opéré d'une rupture d'un tendon d'Achille lors de la finale 2019 perdue par Golden State face à Toronto (4-2), KD ne devrait pas jouer la saison prochaine.