Ann Wauters
Plein écran
Ann Wauters © BELGA

Ann Wauters nouvelle présidente de la commission des athlètes du COIB

Ann Wauters, ancien pilier de l'équipe nationale belge féminine de basket, est devenue la présidente de la commission des athlètes du Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB), a annoncé mardi l'instance belge. La néo-retraitée, 41 ans, succède à Yuhan Tan. L'ancienne gymnaste Laura Waem, 24 ans, et le Red Lion John-John Dohmen, 33 ans, ont été nommés vice-présidents le 17 novembre lors de la première réunion de la commission.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. Décès tragique de Tori Bowie: l’ancienne star de l’athlétisme était enceinte de 7 à 8 mois

    Décès tragique de Tori Bowie: l’ancienne star de l’athlétisme était enceinte de 7 à 8 mois

    La sprinteuse américaine Tori Bowie, vice-championne olympique du 100 m en 2016 puis championne du monde en 2017, est morte à l’âge de 32 ans dans des circonstances qui ne sont toujours pas éclaircies. Son décès a suscité une vive émotion dans le monde du sport. Quelques heures à peine après la tragique nouvelle annoncée mercredi, des membres de son entourage ont révélé que la jeune femme était enceinte de sept à huit mois.
  3. Un seul objectif pour Mathias Casse aux Mondiaux de judo: “Je suis prêt à récupérer mon titre”
    Judo

    Un seul objectif pour Mathias Casse aux Mondiaux de judo: “Je suis prêt à récupérer mon titre”

    Matthias Casse, champion du monde en 2021 et vice-champion en 2019 et 2022, sera l’un des grands favoris dans sa catégorie, les moins de 81 kilos, lors des Mondiaux de judo organisés à Doha, au Qatar, du 7 au 14 mai. “Je suis tout à fait prêt à récupérer mon titre”, a déclaré Casse jeudi, lors d’une rencontre avec la presse à Wilrijk, où les judokas de Judo Vlaanderen s’entraînent.