Plein écran
© BELGA

Anvers rejoint Ostende en finale des playoffs

La finale des playoffs du championnat de Belgique de basket opposera Ostende à Anvers. Les Giants ont en effet rejoint les Côtiers en finale après avoir battu le Brussels 63-84 dans le match N.2 de la seconde demi-finale dimanche à Bruxelles. Ostende avait éliminé Limburg United samedi.

Les Giants avaient fait un premier pas vers la finale en gagnant le match N.1 80-68 vendredi. Dimanche, les Anversois, emmenés par Victor Sanders et Dave Dudzinski (15 pts), menaient déjà 35-48 à la mi-temps. Ils ont continué à dominer les deux derniers quarts pour se qualifier pour la finale pour la deuxième année de suite.

Comme l'an dernier, la finale opposera Ostende à Anvers. Samedi, Ostende a validé son billet pour la finale en s'imposant 59-78 sur le terrain de Limburg United, après avoir déjà gagné la première manche 84-73.

Ostende a remporté sept dernières éditions du championnat de Belgique. Anvers, 1er à l'issue de la saison régulière, a décroché son seul titre en 2000.

Les Anversois de Roel Moors, 3e de la Ligue des champions, avaient battu Ostende en finale de la Coupe de Belgique en mars, mettant un terme à l'hégémonie d'Ostende, qui avait enlevé les six dernières éditions de la Coupe.

La finale, disputée au meilleur des cinq manches, débutera vendredi 7 juin. Les 2e et 3e manche auront lieu les 9 et 11 juin. Deux autres manches sont programmées les 13 et 15 juin si nécessaire.

Plein écran
© BELGA
  1. Vainqueurs de l'Angleterre, les Red Lions se qualifient pour les demi-finales de l’Euro de hockey

    Vainqueurs de l'Angleter­re, les Red Lions se qualifient pour les de­mi-finales de l’Euro de hockey

    La Belgique, N.2 mondiale et championne du monde en titre, s’est qualifiée pour les demi-finales de son Euro messieurs de hockey, dimanche à Anvers. En la présence de Sa Majesté le roi Philippe, les Red Lions sont venus à bout 2-0 de l’Angleterre, 6e nation mondiale, lors de la deuxième journée du groupe A. Invaincus, les Belges joueront encore mardi leur dernier match de poule contre le Pays de Galles (FIH-25) afin d’assurer leur première place du groupe.