Arbitre bousculé: Lasisi en appel de sa suspension

VideoElias Lasisi a décidé de se pourvoir en appel de sa lourde suspension, a communiqué l'EuroMillons League de basket lundi. Le joueur d'Ostende a été suspendu jusqu'au 10 septembre pour avoir bousculé violemment un arbitre lors de la rencontre de championnat à Liège mardi dernier.

Le dossier sera examiné par le département disciplinaire de la Pro Basketball League qui doit encore fixer une date d'audience. Le joueur a décidé d'aller en appel en son nom propre, mais n'est pas soutenu par son club, Ostende.

Après s'être vu siffler une faute, Elias Lasisi s'est rué sur l'un des arbitres qui lui tournait le dos, l'a poussé avec son torse le faisant tomber.

Appel pas suspensif
L'international belge a également écopé d'une amende de 2.500 euros, avec sursis pour une durée de 2 ans sur la somme de 1.500 euros. Le club côtier avait 48 heures pour faire appel de cette décision.

"Toutefois, en raison de la gravité des faits à l'égard d'un arbitre, l'appel ne suspend pas la suspension", avait déjà précisé l'EuroMillions Basket League.

Le règlement de la Pro Basketball League stipule dans son article 56 que des coups volontaires ou un contact physique volontaire sont passibles d'une suspension allant de quatre journées à trois ans et une amende de 1.000 à 10.000 euros.

  1. Ott Tänak prend le pouvoir au rallye de Sardaigne, Thierry Neuville sixième

    Ott Tänak prend le pouvoir au rallye de Sardaigne, Thierry Neuville sixième

    L’Estonien Ott Tänak (Toyota Yaris) a pris la tête du Ralye de Sardaigne, huitième manche du championnat du monde des rallyes (WRC), lors de la troisième journée, samedi. Tänak a remporté les six spéciales du jour pour détrôner l’Espagnol Dani Sordo (Hyundai i20 Coupe), désormais deuxième à 25.9 de l’Estonien. Le Finlandais Teemu Suninen (Ford Fiesta) est troisième à 42.9 de Tänak. Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupe) occupe la sixième position, à 2:32.4.