Armand Duplantis
Plein écran
Armand Duplantis © Photo News

Armand Duplantis bat de nouveau le record du monde de la perche

Le Suédois Armand Duplantis a amélioré son record du monde du saut à la perche en franchissant la barre à 6m18, samedi, à Glasgow. Ben Broeders, troisième, a lui égalé son record de Belgique à 5m75

Duplantis, 20 ans, s’était emparé la semaine dernière du record du monde détenu depuis 2014 par le Français Renaud Lavillenie (6m16) avec un saut à 6m17 lors du meeting en salle de Torun en Pologne. Ce record n’aura donc duré qu’une seule semaine, Duplantis passant 6m18 à son premier essai, sans toucher la barre.

Champion d’Europe 2018 puis vice-champion du monde en 2019, “Mondo” Duplantis confirme qu’il est la nouvelle star de la discipline à un peu plus de cinq mois des Jeux Olympiques de Tokyo. Le Suédois doit encore sauter en France à Liévin le 19 février puis à Clermont le 23 février.

Ben Broeders a pris la troisième place de ce concours en égalant son record de Belgique, réalisé il y a deux semaines, avec un saut à 5m75. Il a sauté aussi haut que le champion du monde Sam Kendricks, qui le précède au classement. La barre a ensuite été placée à 5m84, mais seul Duplantis a réussi à la franchir.

  1. Le message de l’AMA aux athlètes: “La crise n'est pas une opportunité de tricher”

    Le message de l’AMA aux athlètes: “La crise n'est pas une opportu­nité de tricher”

    La pandémie de Covid-19 ne doit pas être "une opportunité de tricher pour les athlètes", a rappelé le président de l'Agence mondiale antidopage (AMA), mettant en avant d'autres "armes" de dissuasion que les tests. Witold Banka rejoint les propos déjà tenus par son directeur général Olivier Niggli et le président de World Athletics, la fédération internationale d'athlétisme, Sebastien Coe dimanche.