Armand Duplantis veut aller encore plus haut: “Mon objectif cet hiver? Améliorer le record du monde”
Athlétisme"L'objectif principal" et presque "le seul but" du Suédois Armand Duplantis cet hiver est d'améliorer son record du monde du saut à la perche (6,21 m), a-t-il expliqué jeudi à Berlin, avant le deuxième concours de sa courte saison en salle.
Interrogé pour savoir s'il avait l'intention de s'aligner aux Championnats d'Europe en salle à Istanbul (3-5 mars), Armand Duplantis, champion olympique, du monde et d'Europe en titre, a laissé la question en suspens.
"On verra, mais ce que j'essaie vraiment de faire pendant cette saison en salle, c'est de battre le record du monde. C'est l'objectif principal et quasiment le seul but que j'ai en tête", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse à Berlin, où il sera aligné vendredi pour le meeting Istaf.
Pour son premier concours de la saison, "Mondo" Duplantis a effacé une barre à 6,10 m le 2 février à Uppsala chez lui en Suède. Il a ensuite échoué trois fois à 6,22 m, soit un centimètre de mieux que son actuel record du monde.
"Je n'ai pas autant de compétitions en salle que ce que j'ai l'habitude de faire. J'ai de bons souvenirs à Berlin. La raison pour laquelle je me trouve ici, c'est pour me donner une nouvelle chance de battre mon record du monde", a-t-il martelé.
"Le plan était d'avoir une saison en salle plus courte cette année, ce que j'ai déjà fait en reprenant plus tard. Mes deux prochaines compétitions seront en France à Liévin (15 février) et à Clermont-Ferrand (25 février)", a-t-il ajouté.
À seulement 23 ans, Armand Duplantis a déjà amélioré le record du monde du saut à la perche à cinq reprises, la première en salle à Torun (Pologne) en février 2020 (6,17 m) et la dernière en extérieur à Eugene (Oregon) en juillet 2022 (6,21 m).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
LeBron James et les Lakers balayés 4-0 par Denver: première finale NBA pour les Nuggets
Denver s’est qualifié pour la première finale NBA de son histoire, en s’imposant chez les Lakers (113-111), balayés quatre victoires à zéro en finale de la conférence Ouest, lundi en play-offs. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
Miami surclasse Boston et se rapproche des finales NBA
Miami a étrillé Boston (128-102) dans la troisième manche de la finale de la Conférence Est des playoffs de la NBA, la ligue nord-américaine de basketball, dimanche. Les Flordiens ne sont plus qu’à une victoire d’une qualification pour les Finales. -
Messi, Fraser-Pryce, Alcaraz: le prestigieux tapis rouge des “Oscars du sport”
Les stars du sport étaient au rendez-vous à Paris lundi soir. La capitale française accueillait les Laureus World Sports Awards, également connus sous le nom “d’Oscars du sport”. Le footballeur argentin Lionel Messi et l’athlète jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce ont été élus Sportif et Sportive de l’année lors du gala.
-
Kalle Rovanperä remporte le rallye du Portugal, Thierry Neuville termine 5e
-
“My baby’s new ass”: le champion du monde de snooker Luca Brecel s'offre une Ferrari 488
Luca Brecel, récent champion du monde de snooker, s’est offert une Ferrari 488. Coût de la voiture de luxe? Au moins 300.000 euros. “My baby’s new ass” (“le c** de mon nouveau bébé”, en français), a-t-il écrit, en partageant une photo de son bolide sur Instagram. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.