Plein écran
© belga

Au Qatar, les Tornados visent d'abord la qualification pour les Mondiaux de Doha

Finir parmi les dix premiers et ainsi se qualifier pour les championnats du monde de Doha (27 septembre-06 octobre), au Qatar: tel est le but des Belgian Tornados, le relais national masculin du 4X400 m, samedi lors de la première journée de la 4e édition des Relais Mondiaux d'athlétisme disputés ce week-end à Yokohama, au Japon. Le second objectif des doubles champions d'Europe sera de se mêler dimanche à la lutte pour monter sur le podium.

Kevin Borlée blessé
En raison de la blessure de Kevin Borlée, le quatuor belge sera composé dans l'ordre de Dylan Borlée, Robin Vanderbemden, Jonathan Borlée et Jonathan Sacoor. Les Tornados courront dans la deuxième série. Au départ du couloir N.3, ils affronteront le Japon, la Colombie, l'Inde, la France et l'Allemagne. Les deux premiers de chacune des trois séries ainsi que les deux meilleurs temps suivants se qualifieront pour la finale du dimanche."Si nous allons en finale, nous allons essayer de faire quelque chose d'intéressant car les gars sont bien", a déclaré Jacques Borlée, le coach belge.

Les Cheethas privées de trois pions majeurs
Le relais féminin du 4X400 m, les Belgian Cheethas doivent également figurer dans le Top 10 au Japon pour obtenir leur ticket pour Doha. Privées de trois pions majeurs blessés Justine Grillet, Margo Van Puyvelde et depuis mercredi Cynthia Bolingo, elles devront réaliser un exploit. Samedi, la coach Carole Bam va s'appuyer sur Camille Laus, Hanne Claes, Paulien Couckuyt et la jeune Lucie Ferauge, 18 ans à peine.

Le relais mixte, nouvelle épreuve mondiale et olympique réunira côté belge Liefde Schoemaker (16 ans), Camille Laus, Julien Watrin et Jonathan Sacoor ou Jonathan Borlée. Un Top 12 est qualificatif pour les Mondiaux au Qatar.Merci!

  1. Kyrie Irving signe officiellement aux Brooklyn Nets

    Kyrie Irving signe officielle­ment aux Brooklyn Nets

    Il ne restait qu'à signer officiellement le contrat. Après Cleveland et Boston, le meneur Kyrie Irving est désormais un joueur des Brooklyn Nets l'équipe du championnat NBA de basket. Le club new yorkais a également recruté cet été la superstar Kevin Durant, double champion NBA (2017, 2018) qui a choisi de quitter les Golden State Warriors. Opéré d'une rupture d'un tendon d'Achille lors de la finale 2019 perdue par Golden State face à Toronto (4-2), KD ne devrait pas jouer la saison prochaine.